RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un service de radiophonie en catégorie A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:25

Bonjour à tous.

Cette année, je souhaite lancer un service radio de classe A dans le département.
Je cherche des gens qui seraient prêts à donner de leur temps dans un projet sérieux.

Ce projet vise à rendre une radio locale à un département qui n'a plus.
Pour le positionnement du projet, je pense à une radio de type "News & Talk".

Il faudra mettre en place le bureau de l'association,
avec 6 personnes qui vont participer à la création du projet,
et élira le conseil d'administration de l'association, qui devrait inclure:

- 1 Président & Vive-Président.
- 1 Secrétaire & Vice-Secrétaire.
- 1 Trésorier & Vice-Trésorier.

(Petite précision, l’accès au comité de l'association est réservé au plus de 18 ans)


Dernière édition par Agora le Mar 24 Jan 2012 - 4:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:59

Salut anthony, comme tu le sais, je suis partant, même si je ne serai pas souvent présent dans les vosges, à voir à l'avenir, sinon il est possible que je m'installe en savoie courant 2012, ça sera toujours plus proche que la bretagne.

Pour l'expérience, pas besoin de te faire un dessin, tu sais déjà tout.
Revenir en haut Aller en bas
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:16

est que tu as déja réfléchi pour le nom de cette radio encore en projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyMar 24 Jan 2012 - 1:46

Oui, mais je ne souhaite pas le dévoiler.
Il faut savoir qu'elle portera un nom en rapport à la zone de diffusion.
Je travaille pour le moment sous le nom "NRV" pour Nouvelle Radio Vosgienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:15

ok alors je te dis bonne chance pour ce projet . Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:35

Le "Recrutement" ne fais que commencer.
Nous cherchons des gens pour nous aider à monter le projet.
Même si vous n'habitez pas les Vosges, votre aide sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyMer 25 Jan 2012 - 5:35

Oui donc si ça te dit didi, tu es la bienvenue Wink même en étant dans les 2 chèvres euh les 2 sèvres Mr. Green je sais j'avais envie de la sorti celle là Mr. Green mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:17

Il ne devait pas y avoir Vosges FM en radio locale dans le département ? (même si elle n'a pas encore démarrée)
Bonne chance dans ton projet, ca me semble ambitieux. Si y a besoin d'aide, je pourrais peut-etre aider. Ca sera diffusé sur le net ?

Quant au nom, avis perso, je n'adhère pas. Mieux vaut éviter toute ressemblance, même légère avec une marque déja existante, pour éviter de possibles ennuis judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:02

Merci Hed'. Ce sera avec plaisir que nous la prendrons. Quand au nom, c'est surtout pour le moment un nom pour le projet.
Pour le moment, comme dit plus haut. Nous travaillerons sous le nom "NRV pour Nouvelle Radio Vosgienne" qui peut changer.
J'ai penser aussi à faire revivre la radio sous le nom de RVV pour Radio Vallée Vosges, reste à voir si le nom est encore exploitable
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:18

Si tu veux hed' on pourra en parler ensemble, ou tu peux en discuter directement avec Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:19

Titanium a écrit:
Oui donc si ça te dit didi, tu es la bienvenue Wink même en étant dans les 2 chèvres euh les 2 sèvres Mr. Green je sais j'avais envie de la sorti celle là Mr. Green mdr




ne t’inquiète pas titanium je la prend avec humour, et au fait titanium tu savais pas pas que David guetta a fait un titre a ton prénom (avec la chanteuse sia) oui je sais ma blague était prévisible. Razz





P.S l'arroseur arrosé tu vois ce que je veux dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyJeu 26 Jan 2012 - 6:21

Mr.Red Mr. Green héhé très fort didi, si si je le savais, et y'a même une eau de toilette titanium qui existe aussi.

Je connais le 79, je suis déjà passé à parthenay, à bressuire. Y'a une radio qui s'appelle Colline FM je crois de mémoire dans le coin.

Sinon es-tu intéressée par le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyVen 27 Jan 2012 - 2:25

Titanium a écrit:
Mr.Red Mr. Green héhé très fort didi, si si je le savais, et y'a même une eau de toilette titanium qui existe aussi.

Je connais le 79, je suis déjà passé à parthenay, à bressuire. Y'a une radio qui s'appelle Colline FM je crois de mémoire dans le coin.

Sinon es-tu intéressée par le projet ?




au sujet de collines fm oui je connais il passe même a Niort (104.2) et au sujet du projet c'est pas mon genre a part s'il passe des émission musicale (c'est mon dada) sinon je trouve ce projet fort intéressant (pour les amateur du genre bien sur) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyVen 27 Jan 2012 - 3:39

Effectivement Didi, le format du projet pourrait plutôt devenir un format "Music & News" que "News & Talk".

N'hésitez pas à me contacter, je souhaiterais que les démarches de création de l'association se fassent le plus rapidement possible.

Pour les personnes intéressées, merci d'envoyer sur ma messagerie personnels vos coordonnées complètes pour le bureau de l'association. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyVen 27 Jan 2012 - 7:51

Agora a écrit:
Effectivement Didi, le format du projet pourrait plutôt devenir un format "Music & News" que "News & Talk".

N'hésitez pas à me contacter, je souhaiterais que les démarches de création de l'association se fassent le plus rapidement possible.

Pour les personnes intéressées, merci d'envoyer sur ma messagerie personnels vos coordonnées complètes pour le bureau de l'association. Merci




oui je pourrait être intéresser mais je suis dans les deux sèvres (79) alors faire deux sèvres - Vosges ça risque de faire (très) loin en voiture
Revenir en haut Aller en bas
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:45

Je n'oblige personne à ce présenter. Du plus, comme la radio s'adresse à un public Vosgien, il est mieux d'habiter dans les environs.
Mais rien n'empêche de devenir "Membre Soutenant" de la radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:13

moi je veux bien devenir "membre soutenant " sunny
Revenir en haut Aller en bas
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptySam 28 Jan 2012 - 12:54

Les status de l'association sont en cours de création.
Je rappelle que les personnes désireusent de rejoindre l'association, sont priées de fournir leurs coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
Ali Baba
Petit Radioscopien
Ali Baba


Nombre de messages : 24
Lieu : Lorraine
Date d'inscription : 06/06/2010

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:51

Intéressant cette nouvelle radio vosgienne Smile y a-t-il déja un site internet ? ou des infos concernant le zone de diffusion prévisionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:02

Pour ce qui est du site, il n'en existe pas pour le moment. En ce qui concerne la zone de diffusion, nous aimerions couvrir de Remiremont à Charmes.
C'est à dire, tout la zone de passage de la RN57.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
Ali Baba
Petit Radioscopien
Ali Baba


Nombre de messages : 24
Lieu : Lorraine
Date d'inscription : 06/06/2010

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:29

Agora a écrit:
Pour ce qui est du site, il n'en existe pas pour le moment. En ce qui concerne la zone de diffusion, nous aimerions couvrir de Remiremont à Charmes.
C'est à dire, tout la zone de passage de la RN57.

Ah oui carrément ? Mais il n'y a pas d'autres radios A dans le même secteur ? Car si c'est le cas, j'ai peur que le CSA ne vous délivre pas d'autorisation d'émettre pour ces zones vu qu'ils préfèrent privilégier la couverture des zones peu couvertes pas les radios et surtout éviter qu'il y ait trop de A dans une même zone...
Revenir en haut Aller en bas
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:12

Ali Baba a écrit:
Ah oui carrément ? Mais il n'y a pas d'autres radios A dans le même secteur ? Car si c'est le cas, j'ai peur que le CSA ne vous délivre pas d'autorisation d'émettre pour ces zones vu qu'ils préfèrent privilégier la couverture des zones peu couvertes pas les radios et surtout éviter qu'il y ait trop de A dans une même zone...

Pour la zone d’Épinal à Charmes, il existe bien une A, mais elle ne fait pas son travail.
Par contre, entre Épinal et Remiremont, il y effectivement Radio Gué Mozot qui elle, propose bien un service local.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
Ali Baba
Petit Radioscopien
Ali Baba


Nombre de messages : 24
Lieu : Lorraine
Date d'inscription : 06/06/2010

Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:48

Là ce sont des supputations très subjectives. J'imagine que si le CSA leur a donné une fréquence et qu'ils sont récipiendaires du FSER, c'est qu'il répondent aux attentes de ces deux organismes d'état.

Et sur Remiremont (Dommartin-Les-Remiremonts pour être précis), il y a bien Gué-Mozot mais aussi RDB depuis septembre dernier. Du coup partout déja au moins une A... Et le CSA n'en mettra sûrement pas une 3e sur Remiremont et comme ils n'ont pas voulu en laisser une nouvelle s'ouvrir sur Epinal lors du dernier plan de fréquence, je les vois mal en permettre une nouvelle dans 5 ans. Il faudrait voir sur les zone non-couvertes par des A comme Bruyères-Ramberbillers, Xertigny-Darney, Mirecourt-Charmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Création d'un service de radiophonie en catégorie A   Création d'un service de radiophonie en catégorie A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un service de radiophonie en catégorie A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re: creation d'un forum mixx fm
» Proposition de programmes gratuits (radios de catégorie A)
» RADIO SERVICE
» Fin du service de blog de Virgin Radio
» création d'un forum mixx fm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Autres :: Je recherche / Je partage-
Sauter vers: