RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 jean Luc Hees a deux problèmes: Le Mouv' et France Musique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

jean Luc Hees a deux problèmes: Le Mouv' et France Musique Empty
MessageSujet: jean Luc Hees a deux problèmes: Le Mouv' et France Musique   jean Luc Hees a deux problèmes: Le Mouv' et France Musique EmptyMer 14 Déc 2011 - 3:03

Jean-Luc Hees, le président de Radio France, a reconnu mercredi avoir "deux petits soucis" au sein de ses radios, Le Mouv' et France musique, dont les audiences ne sont toujours "pas au rendez-vous", lors d'une audition devant la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale.

"J'ai deux petits soucis sur deux antennes. C'est France Musique et le Mouv'", a déclaré M. Hees, également à la tête de France Inter, France Info, du réseau France Bleu, Fip et France Culture. France Musique est confrontée à "un pari difficile": proposer une grille musicale classique et faire de la pédagogie, a-t-il ajouté lors de son audition sur l'exécution du contrat d'objectifs et de moyens de Radio France.

"On a cherché depuis longtemps sans trouver de solution", a reconnu M. Hees. France Musique a pourtant repris du poil de la bête à la rentrée, avec 1,4% d'audience cumulée, contre 1,1% au printemps, selon les derniers chiffres de Médiamétrie. Quant au Mouv', c'est une radio "mal née" il y a quinze ans à Toulouse, faite de "bric et de broc" et qui "ne marche pas", a estimé M. Hees. "La chaîne n'avance pas à la vitesse que je souhaiterais (...) mais on y arrivera", a-t-il ajouté.

Pour relancer cette station, qui a déménagé à Paris, Radio France a bénéficié pour la saison 2010-2011 d'une augmentation de 30% de son budget, dont le montant n'est pas révélé. Le budget 2011 de Radio France est de 652,4 millions d'euros.

Source: Jmm.com
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

jean Luc Hees a deux problèmes: Le Mouv' et France Musique Empty
MessageSujet: Re: jean Luc Hees a deux problèmes: Le Mouv' et France Musique   jean Luc Hees a deux problèmes: Le Mouv' et France Musique EmptyMer 14 Déc 2011 - 6:13

Je pense que le problème du Mouv' c'est ses émission talk qui donnent à l'antenne un aspect "France Inter pour les djeuns".
Je pense que le mouv' avait une meilleure tronche à la saison 2009-2010, idem lorsqu'il y avait l'esprit rock qu'ils ont tout simplement foutu en l'air, ce qui a été à l'origine du départ de beaucoup d'auditeurs (notamment lorsque ce crétin de Belattar "emmerdait" l'esprit rock pour foutre sa merde. Heureusement qu'ils l'ont dégagé).

Pour France Musique, j'ai bien essayé mais je n'y suis pas arrivé. Ca a peut-être changé cette saison mais de ce que j'en entendais la saison passée, cette radio m'ennuyai à chaque fois que je l'écoutais. J'ai même failli être en retard à mon travail une fois à cause de leur matinale soporiphique.
Une tonne de blabla pour très peu de musique, qui bien souvent n'était pas très audible en raison de leur traîtement de son 3 fois trop bas. Même quand ils passaient du rock ou de l'électro, je n'y croyais pas du tout car le son n'était pas du tout adapté, trop neutre et faible. Et puis ce ton élitiste Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

jean Luc Hees a deux problèmes: Le Mouv' et France Musique Empty
MessageSujet: Re: jean Luc Hees a deux problèmes: Le Mouv' et France Musique   jean Luc Hees a deux problèmes: Le Mouv' et France Musique EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:57

C'est clair que France Musique a un ton trop "austère", comparé à Radio Classique, sa principale concurrente privée, qui elle, adopte une formule tous publics et qui marche bien. J'ai un peu de mal, malgré son éclectisme (notamment en soirée). Sinon France Musique n'arrête pas de changer tous les 2-3 ans, et ce depuis les années 80. Au bout d'un moment, ca ne déstabilise pas ?

Quant au Mouv', comme j'avais déja dit, je trouve l'actuelle formule pas mal, mais y a encore des progrès à faire. Je regrette qu'elle ne soit pas plus musicale, d'autant qu'elle a les capacités pour être une bonne radio musicale axée alternatif & indés. Les émissions parlées, pourquoi pas, il y en a que j'écoute, mais la plupart comme "Plan B pour Bonnaud" sont trop en décalage avec le reste de la grille. Et je trouve qu'ils ont rajouté beaucoup trop de bla-bla le week-end, du coup j'écoute plus très souvent le Mouv'. Je reste nostalgique de "L'esprit rock", c'était peut-être pas la bonne période pour beaucoup, mais la au moins y avait de la cohérence. A quand une Mouv' vraiment musicale, alternative, décalée, avec sa propre vision de l'actu, et défricheuse de talents ? A l'image de ce que fait Couleur 3 actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





jean Luc Hees a deux problèmes: Le Mouv' et France Musique Empty
MessageSujet: Re: jean Luc Hees a deux problèmes: Le Mouv' et France Musique   jean Luc Hees a deux problèmes: Le Mouv' et France Musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jean Luc Hees a deux problèmes: Le Mouv' et France Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: