RadioScope-Le forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Radio et promotion croisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3322
Lieu : 77

MessageSujet: Radio et promotion croisée   Mer 2 Nov 2011 - 9:28

Petit sujet qui m'est passé par la tête... A la télévision, le CSA a autorisé depuis 2 ans environ la promotion croisée entre chaines du même groupe. C'est notamment le cas d'M6 qui fait la promo des programmes de W9, Téva ou Paris Première par exemple...
Et si la radio pouvait faire de même ? Avoir Europe 1 qui relaie sur son antenne les évènements/opés de Virgin Radio et RFM, RTL qui ferait de même avec Fun Radio et RTL 2, etc...

Qu'en pensez-vous ? Pour ou contre la promotion croisée à la radio ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radio-scope.fr
Maxi-onde
Bébé RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 1
Lieu : Haguenau

MessageSujet: Re: Radio et promotion croisée   Mer 2 Nov 2011 - 12:43

C'est pas totalement nouveau car je crois que les radios de Radio France font déjà des promotions croisées pour leurs consœurs. Mais sinon, pour les radios privées, ça serait pas dérangeant puisque les grands groupes télévisés le font.
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)

MessageSujet: Re: Radio et promotion croisée   Jeu 3 Nov 2011 - 11:48

Radio France le fait déjà, je confirme.
Par contre les autres ...
Si parler de NRJ 12 sur la Radio NRJ se fait, pour le reste R.A.S.
Voir le profil de l'utilisateur http://radiosinworld.e-monsite.com/
frederic73
RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 112
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

MessageSujet: Re: Radio et promotion croisée   Lun 7 Nov 2011 - 11:08

bonjour tous,

pour radio france, je confirme; la premiere fois que j'ai entendu une "pub" pour les programmes du lendemain dans le groupe, c'etait sur le mouv début 2009.

pour les groupes privés, on se demande pourquoi ce n'est pas encore fait !!
quand j'ai travaillé (oh, il y a longtemps maintenant !!) à Europe2 (precisemment à Regie Radio Musique), j'avais posé la question (parce que, à l'epoque, france 2 annonçait le programme du soir meme de france 3, et reciproquement) : la reponse de mon chef de service a été "le csa ne veut pas"...sans plus d'explication !!

voila....on n'est pas plus avancé.

maintenant, un petit avis personnel :
radio france a une mission de service publique, c'est a dire qu'elle doit plaire a tous les publics; c'est pourquoi il existe des antennes si differentes (le mouv et france culture ne visent pas vraiment les memes publics.....sauf les fanas de radio comme nous!);
c'est sans doute plus difficile de communiquer pour des groupes privés quand on a des stations tres opposées : exemple RTL, je ne suis pas certain qu'une pub pour fun radio sur l'antenne de Radio TL soit du meilleur effet (pour pleins de raisons : rtl a un public assez vieux et conservateur, et une pub pour fun (radio bruyante et souvent grossiere) serait mal subit par le public de JM Apathie et P. Bouvard ; et puis peut etre que bcp de gens qui ecoutent une station ne savent pas qu'elle appartient au meme groupe qu'une autre radio qu'ils trouvent nul, des fois c'est peut etre pas la peine de communiquer !

mais bon, ce n'est qu'un avis, hein !!!

A+
FRED25
RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 54
Lieu : Besançon (25)

MessageSujet: Re: Radio et promotion croisée   Lun 7 Nov 2011 - 13:31

Je me souviens aussi, dans les années 94-95, Europe 2 faisait de la promo de sa soeur Canal J (Création Lagardère comme Europe 2 d'ailleurs). J'avais entendu ça une fois dans la voiture de mes parents en Haute-Savoie
Hed'
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3322
Lieu : 77

MessageSujet: Re: Radio et promotion croisée   Mar 8 Nov 2011 - 3:58

FRED25 a écrit:
Je me souviens aussi, dans les années 94-95, Europe 2 faisait de la promo de sa soeur Canal J (Création Lagardère comme Europe 2 d'ailleurs). J'avais entendu ça une fois dans la voiture de mes parents en Haute-Savoie

Ca n'a pas grand rapport, les promos entre radios et tv du même groupe se font depuis longtemps, et encore aujourd'hui... MCM et Gulli diffusent souvent des pubs pour Virgin Radio et RFM, et dans l'autre sens, NRJ diffuse beaucoup de bandes-annonces d'NRJ 12 dans ses pages de pubs. La on parle de promos croisées de radio en radio d'un même groupe.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radio et promotion croisée   Aujourd'hui à 4:52

Radio et promotion croisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1