RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les émissions qui sortent de l'ordinaire

Aller en bas 
+2
frederic73
thomas
6 participants
AuteurMessage
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptySam 9 Juil 2011 - 16:53

Bonjour a tous !

Je crée ce topic pour connaitre des émissions qui sortent de l'ordinaire et qui sont souvent diffusées sur les "grandes radios" de la Bande FM.
N'oubliez pas d'ajouter les horaires ainsi que les radios sur lesquelles sont diffusés ces émissions.

Je commence avec trois émissions musicales:
-Pop Rock Station,tous les soirs 22h-minuit sur RTL2 (sauf le vendredi et samedi)
-Les Nocturnes de RTL,tous les soirs 23h-3h sur RTL
-Au secours c'est du live,tous les soirs 19h-21h sur Oui FM

Revenir en haut Aller en bas
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:54

salut Thomas,

bonne idée de topic, avec ce petit bémol : nous sommes en fin de saison, et il y a peut etre des emissions qui ne seront pas reconduites.....

moi, j'ai decouvert il y a tres peu de temps l'emission "pop, etc...", qui nous propose pendant 1 heure de raconter un album "de légende" (dixit le dossier de presse !) : c'est a dire un album de la discographie d'un artiste, avec dans cette emission des invités, et quelques chansons du-dit album.
c'est pas trop mal fait, et l'animatrice fait ça tres bien.

j'espere que l'emission reviendra l'an prochain.
je vous invite a vous abonner au podcast, pour en ecouter quelques une....des fois que l'emission s'arrete sous peu.

- "pop, etc", présentée par Valli : tous les samedis / minuit-1 heure, sur france inter.


Revenir en haut Aller en bas
mathieu-e2
RadioScopien
mathieu-e2


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2010

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:10

thomas a écrit:
Bonjour a tous !

Je crée ce topic pour connaitre des émissions qui sortent de l'ordinaire et qui sont souvent diffusées sur les "grandes radios" de la Bande FM.
N'oubliez pas d'ajouter les horaires ainsi que les radios sur lesquelles sont diffusés ces émissions.

Je commence avec trois émissions musicales:
-Pop Rock Station,tous les soirs 22h-minuit sur RTL2 (sauf le vendredi et samedi)
-Les Nocturnes de RTL,tous les soirs 23h-3h sur RTL
-Au secours c'est du live,tous les soirs 19h-21h sur Oui FM


j'avoue que les nocturnes m'ont permis de découvrir pas mal de morceaux pas très connus (qui sont très bons d'ailleurs !)
Autrement j'aimais beaucoup Nostalgie Disco de 23h à 3h le vendredi et le samedi soir sur Nostalgie, hélas cette émission ne passe plus ...
Il y a aussi les Nuits de France Info avec les musiques de films (dont je trouve le concept original sur cette station) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:44

@Frederic73: Oui,certaines émissions ne seront pas reconduites,mais on peut parler des émissions d'été,certaines sont vraiment bien Wink
Merci pour cette émission,je ne l'ai jamais écoutée,mais le concept a l'air sympa.
Est que l'émission est encore diffusée pendant les vacances?

@Mathieu-e2: Les Nocturnes m'ont aussi permis de découvrir des titres qui ne sont pas diffusés ailleurs,en parlant des Nocturnes la programmation sera Classic Rock entre minuit et 3h tous les soirs a la place de la programmation normal,et La Collection Georges Lang diffusée entre 23h et minuit devient une programmation Beach Party pendant tout l'été Wink
J'aime aussi beaucoup les musiques de films de France Info,mais c'est dommage d'avoir un son mono,alors qu'un son stéréo aurait été beaucoup mieux pour ce genre d'émission.

Je rajoute une émission qui sort de l'ordinaire: Classic21 Rocks sur Classic21 du mardi au jeudi de 21h a minuit.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu-e2
RadioScopien
mathieu-e2


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2010

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:37

c'est sur mais France Info diffuse des infos toute la journée, le stéréo ne leur serait utile que quelques heures (d'autant que la tranche de la nuit est encore moins écoutée que celle de la journée) donc ça ne leur serait pas profitable mais pour les émissions musicales le stéréo reste incontournable évidemment ! Comme le fait RTL d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu-e2
RadioScopien
mathieu-e2


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2010

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:25

J'aurais proposé aussi Classic 21 qui nous passe des bons vieux rocks ! mais je ne savais pas si tu connaissais étant donné qu'on ne l'entend que dans le nord/nord-est de la france ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:01

Effectivement,la stéréo reste ce qu'il y a de mieux pour une émission musicale,dommage que France Info ne passe pas en stéréo la nuit,mais je crois que c'est impossible Rolling Eyes
Classic21 est une référence pour les amateurs de Classic Rock (j'adore le Classic Rock Wink ),j'arrive d'ailleurs a capter Classic21 chez moi depuis l'émetteur de Léglise sur 87.6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu-e2
RadioScopien
mathieu-e2


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2010

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:44

Il me semble que ça ne soit pas possible de permuter Mono/Stéréo il faudrait poser la question à un connaisseur !
Classic 21 à la particularité de passer des rocks bien connus mais aussi des merveilles qu'on ne trouve pas ailleurs (rares sont les radios nationales qui passent ZZ Top ou Lynyrd Skynyrd et autres à longueur de journée !) santa
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:56

Il y a Oui FM qui passe aussi du Rock Wink
Si tu aime le Rock un peu plus récent il y a la webradio Click'n'Rock qui en passe pas mal.
Mais c'est vrai qu'il est de plus en plus dur de trouver des Radios Rock aujourd'hui Rolling Eyes
Si tu veut qu'on discute des radios Rock contacte moi par MP,car ce n'est pas le sujet initial et j'ai peur qu'un modérateur se fache Wink

Pour revenir au sujet initial:
Je rajoute encore une émission: Bring The Noise,tous les soirs (sauf le samedi) de 23h a 1h sur Oui FM
Revenir en haut Aller en bas
mathieu-e2
RadioScopien
mathieu-e2


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2010

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:02

Okep Wink
Mais Oui FM n'est pas reçu partout je crois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:05

Je t'envoie un MP pour continuer la discution sur Oui FM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyDim 24 Juil 2011 - 6:08

Vous pouvez aussi lancer un topic sur le rock à la radio aussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyMar 18 Oct 2011 - 6:30

Je relance ce topic bien sympatoche...
Dans le lot, j'en connais pas mal :
"Addictions" sur France Inter, ça remplace l'excellente émission rock "C'est Lenoir", et géré désormais donc par Laurence Pierre, qui s'occupait d'"Alternatives" le samedi soir sur la même antenne. C'est un poil plus axé musiques électroniques, mais j'y fais souvent de bien belles découvertes. Il y a aussi "Les nuits de Lavige" toujours sur Inter, mais beaucoup trop tard ; 0h-1h... c'était mieux à l'époque ou il était a 21h

France Musique propose aussi de bonnes émissions au dela du classique et jazz : "Subjectif 21" le dimanche à 22h, consacré au rock sous tous ses aspects, et "Electromania" le lundi à minuit.

Sur RTL 2, Zégut avec "Pop-rock station" bien sur, mais aussi "Night station" le dimanche qui est plus soft et planant... ambiance idéale pour une nuit de fin de semaine, j'adore ! Au même moment il y a aussi "RFM Collector" sur RFM, mais depuis sa reprise en septembre dernier, la prog est devenu un copier/coller de la prog en journée d'RFM à 85%... Vraiment dommage !

Sur le Mouv', "La collection privée" d'Olivier Cachin qui est une vraie encyclopédie musicale, et des émissions-carte blanche a d'excellents artistes : "It is what it is" de Laurent Garnier, et "Tu le sais" d'Akhenaton. Il y a également "Laura Leishman Project" le soir qui propose une bonne playlist alternative aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:28

Concernant RFM collector je suis de ton avis Hed', la prog n'a plus aucun intérêt, plus d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:52

On peut aussi citer Rock Machine sur Oui FM le samedi de 16h a 18h ainsi que le mix de DJ Zébra le vendredi de 21h a 23h.
Revenir en haut Aller en bas
olive
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Lieu : nimes
Date d'inscription : 09/08/2011

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:09

Dans les "trucs " sympa de cette rentrée 2011, il y a le vendredi et samedi entre 21h et minuit le Nova Club ( radio Nova ). Programmation très sympa à écouter. Souvent lorsque je peux le Samedi soir j'écoute donc le Nova Club et Oui Love le Bus avec Nicolas Lespaule . Pour finir sur Oui l'émission Oui FM connexion, le samedi 18 /20H est aussi excellente .
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:16

Oui FM Connection et Oui Love le Bus,deux excellentes émissions que je recommande a tous ceux qui en marre d'entendre toujours les mêmes musiques.
Sinon,je trouve dommage que Radio Nova ait arrêté l'émission "Le Cabinet Médical de Radio Nova" qui était une émission que j'appréciais beaucoup,je ne comprend pas pourquoi Nova a stoppé le concept...
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire EmptyLun 24 Oct 2011 - 5:28

thomas a écrit:
Sinon,je trouve dommage que Radio Nova ait arrêté l'émission "Le Cabinet Médical de Radio Nova" qui était une émission que j'appréciais beaucoup,je ne comprend pas pourquoi Nova a stoppé le concept...

Surement un choix de Schmitto (ou Olivier Schmitt), qui fait pas mal de choses à Nova, hors antenne. Je me rapelle quand il faisait l'agenda de 18h il y a 6 ans. De bonnes barres, c'était sur un ton bien barré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Les émissions qui sortent de l'ordinaire   Les émissions qui sortent de l'ordinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les émissions qui sortent de l'ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: