RadioScope-Le forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RFM LA RADIO EN OR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mkazandj
Bébé RadioScopien

MessageSujet: RFM LA RADIO EN OR   Mer 6 Juil 2011 - 13:36

Bonjour à tous,
Pour remercier tous ceux qui ont partagé leurs sons en or, je vous fais part de mon enregistrement que j'ai retrouvé datant de l'été 1998.
C'est un extrait d'environ 2h fait sur bande revox en retour satellite.
Marrant de se replonger cet été là où les bleus s'apprêtaient à remporter la coupe du monde...
La radio en or est l'oeuvre de Frédéric Schlesinger.
Il avait importé ce format des états unis, envoyé à l'époque pour lagardere afin de trouver un nouveau souffle à la radio fraichement reprise. Apres plusieurs mois d'élaboration la recette de RFM a été établie avec pour principe de baser la programmation sur le tempo. Aucun morceau ne devait dépasser un certain BPM. Une rotation particulière avec le selector a été mise au point.
Un travail immense sur le son fait par Philippe Chambon avec notamment du matériel à tubes.
C'était l'ére de l'expérimentation et de la créativité.
Bonne écoute
MK

lien:
http://mkazandj.free.fr/RADIO/RFM/RFM_JUILLET_1998.mp3
(le fichier est tres lourd)
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo

Masculin Nombre de messages : 2163
Lieu : Epinal

MessageSujet: Re: RFM LA RADIO EN OR   Sam 9 Juil 2011 - 14:40

Un grand merci pour ce son exceptionnel, que tu m'avais envoyé il y'a déjà quelques temps.
C'était exactement le dimanche 12 juillet 1998 entre 16 h et 18 h pour l'extrait qu'on entend, juste avant la finale France/Brésil de la coupe du monde. L'animateur si je me souviens bien est Lionel Saffré, dont on a aucune nouvelles aujourd'hui, en tout cas il ne semble plus faire de radio. Rien à voir avec le RFM actuel, on regrette tellement toute cette époque, cet habillage en or avec les voix rave, sa programmation, un format qui marchait et que RFM devrait remettre en place, pour arrêter son plagiat RTL2, mais bon ça c'est dans mes rêves je pense.

Lennie
RadioScopien

MessageSujet: Re: RFM LA RADIO EN OR   Lun 11 Juil 2011 - 8:10

Olala les frissons que ça m'a fait d'entendre tout ça !! j'avais oublié les jingles remixés pour l'été, c'est magnifique merci pour ce flashback Wink Allez s'il vous plait redonnez la chance au format en Or!!!
Je ne sais pas vous mais parfois je le retrouve un peu parfois sur Nostalgie selon la programmation meme si ça ne vaut pas la véritable Radio en Or c'est certain. Sad
Titanium
RadioScope's Modo

MessageSujet: Re: RFM LA RADIO EN OR   Lun 11 Juil 2011 - 11:11

Si tu as d'autres extraits de la radio en or, tu n'hésites pas.

Titanium
RadioScope's Modo

MessageSujet: Re: RFM LA RADIO EN OR   Lun 11 Juil 2011 - 11:12

Ce passage est collector, puisque le 12 juillet 1998 fut historique avec la victoire de nos bleus, dont personne ne croyait, à conserver, et je me souviens cet aprem là avoir écouté Europe 2.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RFM LA RADIO EN OR   Aujourd'hui à 15:17

RFM LA RADIO EN OR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1