RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieu-e2
RadioScopien
mathieu-e2


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2010

Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1   Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 EmptySam 18 Juin 2011 - 15:13

Salut à tous !

J'ai découvert il y a peu l'émission des Nuls sur Europe 1 "Le Zouzouk" et venant juste de naitre à cette époque je n'ai pas pu la connaitre ! Avez-vous un peu plus de détails sur cette émission qui m'avait l'air plutot rigolote !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Transistor
RadioScopien
Transistor


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2008

Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1   Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:28

Une émission en direct et en public, diffusée de 11h à 12h30, du lundi au jeudi, d'octobre 1994 à juin 1995.
Le Zouzouk était une sorte de parodie du Jeu des Milles Francs (Farrugia entamait l'émission par un "chers amis du Zouzouk, bonjour !") à base de questions plutôt anecdotiques permettant à deux candidats (prénommés systématiquement "Thierry" et "Jeanjean") de remporter des lots improbables (un verre à dent, une pelle de jardin, une gourde isotherme...) offerts par le BHV (sponsor de la tranche). Les cadeaux étaient présentés par la meneuse de jeu Muriel Barrel.
En fin d'émission, le "super zouzouk" permettait à un auditeur de remporter tous les lots non gagnés en appelant le 42 32 15 15 et en répondant à une question simple, donnant lieu à la diffusion d'un indice débile lu par Farrugia : "il ne s'agit pas d'une gomme".

L'émission était rythmée par un certain nombre de rubriques fixes :
- "le point à chaud sur l'actualité" à 11h40, fausse édition d'actualités présentée comme sur Canal+ par Pénélope Solette (Lauby) et Maurice Chevalier (Chabat) ;
- "les titres du point à chaud sur l'actualité" à 11h20 ;
- "la vieillerie du jour" : un disque kitsch diffusé en entier ;
- "15 secondes de zeurope 1 gratuit" : "Thierry" et "Jeanjean" disposaient de 15 secondes en fin d'émission pour saluer leurs proches, chercher du boulot, etc.

Mais c'était surtout les fausses pubs diffusées toutes les 10 minutes qui faisaient tout l'intérêt du programme. Il s'agissait souvent de parodies des vrais messages publicitaires surdiffusés dans la tranche : Santé Magazine, Télé Star, Intermarché avec Gérard Klein, les éditions Arlequin, les spectacles de Robert Hossein, Darty, BUT...

J'essaierai de mettre de nouveaux extraits de l'émission sur mon blog d'ici la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-transistor.com/
mathieu-e2
RadioScopien
mathieu-e2


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2010

Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1   Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:07

Merci de m'éclairer un peu plus sur le sujet, j'ai vu vos extraits sur Le Transistor
J'aime beaucoup la parodie de Santé Magazine : Vous êtes morts ou en phase de l'être ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1   Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:02

Merci Transistor pour les détails, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un faux jeu radiophonique. Kad & Olivier ont fait un concept légèrement similaire sur Europe 2 quelques années après avec "L'autoroute de la fortune".
Mais j'avais déja écouté des fausses pubs extraites de l'émission, grand moment d'hilarité ! En même temps, les Nuls... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Transistor
RadioScopien
Transistor


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2008

Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1   Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:11

Pas vraiment un faux jeu car les candidats et les cadeaux étaient bien réels, à la différence de L'autoroute de la fortune. Mais le jeu était surtout un prétexte à une bonne partie de rigolade, avec des candidats plutôt jeunes, urbains et réceptifs à l'humour des Nuls. En fait, le concept était assez voisin du Burger Quizz finalement : le bon moment passé importait plus que la finalité du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-transistor.com/
Transistor
RadioScopien
Transistor


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2008

Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1   Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:47

Pour ceux que le Zouzouk intéresse, j'ai posté aujourd'hui sur mon blog deux extraits du "point à chaud sur l'actualité" du 26 juin 1995.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-transistor.com/
mathieu-e2
RadioScopien
mathieu-e2


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2010

Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1   Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:54

pas mal ces extraits merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1   Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zouzouk - Les Nuls sur Europe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP H Europe 1
» Les délocalisations d'Europe 1
» Europe 2 est enfin de "retour".
» Europe 2 TV et BFM TV...
» Europe 2 TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: