RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lagardère porte plainte contre LFM

Aller en bas 
+2
Nyx
Hed'
6 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Lagardère porte plainte contre LFM Empty
MessageSujet: Lagardère porte plainte contre LFM   Lagardère porte plainte contre LFM EmptyMer 1 Juin 2011 - 1:42

LFM, une toute jeune radio associative de Mantes-la-Jolie lancée il y a un an à peine, connait une dure période. En mars dernier, le groupe Lagardère a lancé des poursuites judiciaires contre la station, et leur réclame 10 000 euros au titre des frais de justice et d'avocats. La raison : le nom LFM porte soi-disant à confusion avec le magazine Elle, qui appartient à Lagardère. Totalement ridicule, sachant qu'il ne s'agit pas d'une même catégorie de média, et comme le dit Lhabib Eddaouidi, fondateur de LFM : "une lettre n'appartient à personne !".
L'histoire à tourné au gag total, la rédaction de Elle ayant même exigé que Lagardère abandonne les poursuites, et apporté leur soutien à LFM.

Mais finalement, Lagardère ne lache rien, et relance ses poursuites.

Je trouve cela totalement honteux, scandaleux et lamentable ! Lagardère continue de tomber bien bas, en s'acharnant contre une petite associative, qui de plus n'a pas les moyens de payer la somme exigée...

Les détails ici : http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_135677/lfm-le-groupe-lagardere-maintient-ses-poursuites-devant-le-tgi-de-paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Lagardère porte plainte contre LFM Empty
MessageSujet: Re: Lagardère porte plainte contre LFM   Lagardère porte plainte contre LFM EmptyMer 1 Juin 2011 - 4:45

Tout est bon pour monnayer ... je n'arrive plus guère à comprendre la stratégie de ce groupe !? à vrai dire je ne mise plus un kopec sur RFM puis V.R , d'ailleur leur tète de pont europe1 est bien bénéficiaire mais l'estocade n'est pas loin concernant les 2 poles ! à moins d'un miracle (d'audience) Mr. Green
d'accord avec toi , lamentable ...
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Lagardère porte plainte contre LFM Empty
MessageSujet: Re: Lagardère porte plainte contre LFM   Lagardère porte plainte contre LFM EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:53

Pas terrible de la part de Lagardère mais ... Leurs avocats vont joués sur le fait que LFM est destinée aux femmes, et leurs magazines Elles, aussi; que les noms se prononcent pareils et tout cas (enfin, ils doivent déjà avoir préparé leurs coup ...).

Je serai pas étonné que Lagardère gagne, bon bien sûr, ce n' est pas ce que je veux, mais quand on voit comment se règle les affaires judiciaires aujourd' hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Lagardère porte plainte contre LFM Empty
MessageSujet: Re: Lagardère porte plainte contre LFM   Lagardère porte plainte contre LFM EmptySam 4 Juin 2011 - 11:27

nico palaiseau a écrit:
Pas terrible de la part de Lagardère mais ... Leurs avocats vont joués sur le fait que LFM est destinée aux femmes, et leurs magazines Elles, aussi; que les noms se prononcent pareils et tout cas (enfin, ils doivent déjà avoir préparé leurs coup ...).

Je serai pas étonné que Lagardère gagne, bon bien sûr, ce n' est pas ce que je veux, mais quand on voit comment se règle les affaires judiciaires aujourd' hui ...

Il faudrait que les avocats de Lagardère prouvent :
- d'une part que LFM profite de la notoriété du magazine Elle (que la station attire des auditeurs/trices pensant la radio liée au magazine) due à la similarité de consonance,
- et d'autre part que LFM porte préjudice au groupe Lagardère (je ne vois pas trop comment).

Je ne vois pas comment les avocats pourraient prouver ces deux points.

Quoi qu'il en soit, dans le monde de la radio, cette action en justice de Lagardère est préjudiciable pour leur image.

A ce titre, s'il existe un magazine "Air", il n'aurait pas le droit de s'appeler ainsi du fait de la prononciation semblable et proche de la radio RFM ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Lagardère porte plainte contre LFM Empty
MessageSujet: Re: Lagardère porte plainte contre LFM   Lagardère porte plainte contre LFM EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:52

Finalement LFM a gagné face au groupe Lagardère: http://www.radioactu.com/actualites-radio/136271/lfm-i-un-camouflet-pour-le-puissant-groupe-lagardere-i/
LFM va donc pouvoir garder son nom.
Revenir en haut Aller en bas
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Lagardère porte plainte contre LFM Empty
MessageSujet: Re: Lagardère porte plainte contre LFM   Lagardère porte plainte contre LFM EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:20

bien fait pour lagardere non mais franchement eux Mad
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Lagardère porte plainte contre LFM Empty
MessageSujet: Re: Lagardère porte plainte contre LFM   Lagardère porte plainte contre LFM EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:33

D'accord avec toi,c'est un peu idiot de faire un procès a une associative,mais le principal c'est que LFM peut garder son nom.
En tout cas,en plus d'avoir gagné,LFM a bénéficié d'une bonne publicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lagardère porte plainte contre LFM Empty
MessageSujet: Re: Lagardère porte plainte contre LFM   Lagardère porte plainte contre LFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lagardère porte plainte contre LFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lagardere se disloque
» Depart de J.C Lestra de Lagardére
» France Inter mettrait Didier (à la) Porte
» Christophe Sabot démissionne de Lagardere !
» Lagardère vend Europa Plus et EMG en Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: