RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Skyrock en danger

Aller en bas 
+7
Glouglouste
didi79
nico palaiseau
M.Sylvestre
Nyx
Hed'
céline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 9:31

Bravo à Bellanger et Skyrock, preuve qu'un indépendant peut faire le poids face à de grosses sociétés. Cependant, je sentais quand même dès le début qu'il allait s'en sortir.
Mais même si Skyrock reste une radio indépendante de tout gros groupe média/industriel, et qu'il y a un formatage plus limité que chez les concurrentes, ca n'est pas ça qui va me faire réecouter cette station. Je déteste leur programmation musicale (excepté les quelques golds, mais la prog de Skyrock n'est absolument pas représentative du monde rap/r'n'b, aucune place aux indépendants, à la scène underground, et aux pionniers du genre que sont Sugarhill Gang, Cypress Hill et autres Grandmaster Flash...), et la grille est assez vide, alors qu'il y avait des émissions spé très sympa auparavant.
J'espère que des efforts seront fait dessus dans l'avenir, mais je n'y crois pas trop... Dommage, parce-que sa programmation musicale ne la démarque pas des NRJ/Fun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:09

OH TOI !!!! t'aime pas skyrock mdr mais t'inquiete je ne te juge pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:32

Je n'aime pas parce-que ça ne correspond pas à mes goûts, même si il y a un peu de hip-hop et de musiques urbaines dans mes goûts musicaux. Mais ce genre de choses, je ne le retrouve pas sur Skyrock, et pour une radio nationale qui se revendique "rap/r'n'b", ça ne le fait pas du tout ! C'est aussi valable pour Fun Radio avec la dance/électro, ou MFM avec la chanson française et j'en passe... On a la chance d'avoir une bande FM très large, mais avec rien d'original dedans !
Je n'aime pas Skyrock pour la musique qu'elle diffuse. La forme de l'antenne, comme je l'avais déja dit, reste différente, et les autres FM devraient en prendre de la graine. (j'en ai ras-le-bol des "40-50 minutes de musique non-stop", des speaks de 15 secondes vides de contenu avec 10 fois le nom de la radio dedans...). Et c'est pour cela que j'ai soutenu Skyrock.
Et pourquoi on me jugerait parce-que je suis pas fan d'une station ou de quelque chose ? Je n'irai pas critiquer quelqu'un parce-qu'il aime pas écouter telle radio alors que moi si. C'est ridicule d'agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:38

Et pour compléter mes propos sur la musique de Skyrock, Akhenaton et Faf Larage ont donné une bonne opinion la dessus :

http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_134966/skyrock-akhenaton-et-faf-larage-nuancent-la-crise-traversee-par-la-station-video-exclusive/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 12:05

Alors c' est vrai que toutes les heures tu as certains hits récurrents comme Black Eyed Peas, La Fouine, Soprano ou encore Sexion D' Assaut.

Mais certains de ceux cités au dessus, tu les entendras pas forcément sur la concurrence, Nrj ou Virgin par exemple.

Après concernant "la seule radio nationale" sur l' interview, je suis d' accord.

Quel est l' autre radio nationale ???

Ado est en D, mais n' a que 2 fréquences.

Génération, c' est que l' idf

Et puis, quelques radios locales font des émissions sur le rap (par exemple; Neptune FM l' île d' Yeu).

Mais il n' y a aucune autres radios de taille nationale, au niveau des fréquences et pour l' instant en 2011, qui diffuse du rap, r 'n' b, hip hop.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 13:47

Hé HED je ne t'ai pas jugé c'est normal de ne pas aimé meme moi je ne supporte pas NRJ Sad
Revenir en haut Aller en bas
ste945
Petit Radioscopien



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2010

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Skyrock en danger - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 17:41

Moi, je n'écoutais pas Skyrock, mais j'ai écouté pendant qu'ils étaient en crise
C'est clair qu'il y a de fortes rotations de certains titres...
Clairement, moi, j'suis plutôt rock, donc je préfère logiquement Oui FM, Néo, ou encore Virage à Lyon mais voir un grand réseau national qui diffuse du rap et du R&B disparaitre comme ça, ça ferait bizarre quand même... Confused
Il ne faut pas oublier non plus que SkyRock est une radio commerciale qui est là pour faire du fric... Et que tout n'est pas si rose...
Pierre Bellanger a bien reçu un gros chèque par Axa pour acheter 70% de la radio...
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:27

Hed' a écrit:
Et pour compléter mes propos sur la musique de Skyrock, Akhenaton et Faf Larage ont donné une bonne opinion la dessus :

http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_134966/skyrock-akhenaton-et-faf-larage-nuancent-la-crise-traversee-par-la-station-video-exclusive/

Intéressante cette vidéo qui contrebalance le discours politico-musical aux petits soins pour Skyrock. J'ai surtout compris, grâce à Faf Larage dans cette vidéo pourquoi un certain nombre de rappeurs, au propos plus pertinent et intelligent, ne sont pas diffusés (ex : Rocé, Oxmo Puccino, La Canaille...).
Je n'ai jamais cru a la disparition possible de Skyrock ni aux messages ambigus laissés à l'antenne par les animateurs et la voix off pour les raisons suivantes :

- quand on est détenu à 70% par un fond d'investissement de renom aux reins solides et qu'on a un résultat net bénéficiaire, c'est impossible de disparaître
- idem quand on est un réseau national écouté par plus de 5 millions d'auditeurs chaque jour et qu'on obtient la 7ème place des radios les plus écoutées en France selon Médiamétrie.

Les seuls points où je leur donne raison, c'est sur le fait qu'il est lâche de virer un patron de radio pour gagner toujours plus de fric puis de tout revendre en risquant de menacer la liberté de ton présente, pour le reste, rien à faire.
Quoi qu'il en soit cet épisode est terminé, tout va redevenir comme avant, et c'est pas demain la veille que je réécouterai cette radio.

Edit : Qu'on ne me parle surtout pas d'indépendance quand on a été à 70% Axa Private Equity !
Revenir en haut Aller en bas
céline
RadioScopien



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 27
Lieu : 31
Date d'inscription : 22/08/2010

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 5:50

Bonjour a tous! J'ai délaissé ce sujet car je n'ai pas vraiment eu le temps de reveir voir vos réactions. je proffite de mes vacances donc pour réagir. j'ai continué à suivre de très près tout ce qui se passait sur skyrock : la mobilisation des politiques, des artistes etc. Je tiens à dire que j'aime beaucoup cette radio et qu'il est vrai qu'elle a changé. je remercie hed au passage pour toutes les grilles des programmes des radios. j'ai pu mieux découvrir skyrock comme ça. je n'écoute fréquemment skyrock que depuis un an. je suis une fan de hip hop rnb et rap. Je tenais aussi à dire qu'ado devrait avoir plus de fréquences car c'est une super radio aussi pour le rap et le rnb. Je en peux plus supporter nrj car ils passent toujours les chansons qui font furreur. Ils n'osent presque jamais passer une musique qui n'a jamais été diffusée en radio : skyrock si. Et puis aussi, je trouve que planète rap et une émission fard de skyrock. je trouve que c'est génialde permetttre au artistes de se faire connaître pendant une semaine. Cette semaine, j'ai pu par exemple mieux découvrir les ets. J'adore ce groupe. Voilà pour mon petit commentaire. Super heureuse que sky se soit fait libéré et j'écouterai le concert skyrock liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:27

Le problème, c'est que Skyrock n'a jamais failli être privée de liberté. Seul Pierre Bellanger était menacé de devoir quitter son poste. Tous les messages diffusés à l'antenne relèvent d'une manipulation des auditeurs, à l'instar de ce qui a été fait il y a quelques mois par Hot Radio (Grenoble) qui faisait croire à ses auditeurs que la station allait disparaître (alors qu'il n'en était rien) avec des messages d'animateurs en pleurs (quels comédiens !), et qui les invitait à manifester leur soutien en téléphonant au CSA (chose inutile). Je n'ai pas apprécié le comportement de Hot Radio et je suis satisfait qu'ils n'aient pas obtenu de nouvelle fréquence sur Annecy. J'aurai apprécié que le CSA fasse preuve d'autorité dans cette affaire devant le manque de transparence et de sincérité de Hot Radio.

Dans le cas de Skyrock, la seule liberté qui était menacée était celle de Pierre Bellanger. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:01

Et quid de la (rumeur) comme quoi évoquer par ... ? que RMC voulait reprendre certaines fréquences Skyrock en sous-mains ou sous marin mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:37

Nyx a écrit:
Et quid de la (rumeur) comme quoi évoquer par ... ? que RMC voulait reprendre certaines fréquences Skyrock en sous-mains ou sous marin mdr

Pourquoi tenir compte des rumeurs ?

D'autre part, une fréquence n'est pas achetable ou cessible à une autre radio.

Donc sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:56

Mixture a écrit:
Le problème, c'est que Skyrock n'a jamais failli être privée de liberté. Seul Pierre Bellanger était menacé de devoir quitter son poste. Tous les messages diffusés à l'antenne relèvent d'une manipulation des auditeurs [...]
Dans le cas de Skyrock, la seule liberté qui était menacée était celle de Pierre Bellanger. C'est tout.
Enfin un message lucide sur l'affaire Skyrock. Je suis vraiment surpris qu'autant de monde soient passés à côté.

Je n'ai rien contre Skyrock, je n'écoute pas mais cette radio mérite d'exister. Mais je trouve qu'ils ont manqué de respect envers leurs auditeurs en les manipulant ainsi. Tout ce battage pour protéger certains alors que la station n'était pas véritablement en danger, c'est petit.

Encore en plus, qui a vendu ses parts à une société d'assurances avec le risque de perdre le contrôle de son bébé ? Et franchement ça me fait bien rire maintenant les éloges sur la banque qui a racheté les parts. C'est sûr ces gars là sont reconnus pour leur générosité légendaire... On en reparle dans quelques années quand le vent aura tourné ?
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:30

Damien a écrit:
Mixture a écrit:
Le problème, c'est que Skyrock n'a jamais failli être privée de liberté. Seul Pierre Bellanger était menacé de devoir quitter son poste. Tous les messages diffusés à l'antenne relèvent d'une manipulation des auditeurs [...]
Dans le cas de Skyrock, la seule liberté qui était menacée était celle de Pierre Bellanger. C'est tout.
Enfin un message lucide sur l'affaire Skyrock. Je suis vraiment surpris qu'autant de monde soient passés à côté.

Effectivement c' était pour que le président de Skyrock depuis plus de 20 ans reste aux commandes, mais pas que ...

En effet, un changement de président, comme par exemple, un remplacement par Marc Laufer aurai pu se traduire par une réduction des couts, pour que la radio dégage plus bénéfices, par exemple, on aurait pu supprimer certaines émissions en journée et les remplacer par du flux musical ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:59

nico palaiseau a écrit:
En effet, un changement de président, comme par exemple, un remplacement par Marc Laufer aurai pu se traduire par une réduction des couts, pour que la radio dégage plus bénéfices, par exemple, on aurait pu supprimer certaines émissions en journée et les remplacer par du flux musical ...

Euh... Les dédicaces, les matchs et le hit Skyrock c'est déja du flux à la base...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Damien et Mixture sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:03

Une sorte d'Etat grace qui entourait depuis 1986 semble se terminer pour SKy ! je m'explique après l'affaire , du mois d'avril 2011 entourant le débarquement de pierre bellanger des voix dissonantes semble s'elever ...
d'abord FUN radio durant l'histoire , puis le leader du groupe IAM avec anicroche de Fred Musa ! désormais c'est jean paul beaudecroux qui monte au créneau pour dénoncer le (bad buzz) de skyrock soit disant victime !
Alors comment skyrock ecrira t-elle le futur autrement ? dans l'avenir sera t-elle encore crédible au yeux des acteurs du secteur !?
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:40

Nyx a écrit:

Alors comment skyrock ecrira t-elle le futur autrement ? dans l'avenir sera t-elle encore crédible au yeux des acteurs du secteur !?

Oui, bon, enfin y' a pire comme radio menteuse, l' exemple de Hot Radio est le pire de ce que peut être une radio. (Bon je parle pas des animateurs en voice track, du programme musical et tout ca - juste du concept ensuite).

Peut être que si Skyrock avait été vendu, elle aurai gardée tout ce qui fait son succès d' audience, ou peut être pas!

Quand à Nrj, elle a utilisée la méthode avant; et aujourd' hui elle se plait de Skyrock !!! Rien à dire ... (surtout vu comment t' es accueilli quand tu viens les voir; par rapport à Skyrock qui EUX respecte LEURS AUDITEURS - d' ailleurs, c' est une des seule ou l' on est bien accueilli en radios nationales ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Skyrock en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyrock en danger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Skyrock
» Les webradios en danger !
» Hot Radio en danger ?
» Recherche sur Skyrock
» Skyrock en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: