RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 France Bleu Toulouse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

France Bleu Toulouse Empty
MessageSujet: France Bleu Toulouse   France Bleu Toulouse EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:56

France Bleu Toulouse n'a toujours pas obtenu de frequence FM sur la ville mais ses programmes seraient déjà diffusés par radiosanspub.fr et capytol.com. Quelqu'un a-t-il entendu quelque chose ? ...c'est quoi c't arnaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

France Bleu Toulouse Empty
MessageSujet: Re: France Bleu Toulouse   France Bleu Toulouse EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:27

Par Capytol ? Ca m'étonne ça, mais je comprend pas tout à ton histoire...
Pour France Bleu Toulouse, apparament le 90.5 n'a pas encore été validé par le CSA. Ca n'empêche qu'ils ont déja commencé à communiquer, comme l'a annoncé notre ami Transistor : http://letransistor.unblog.fr/2010/12/16/france-bleu-toulouse-une-campagne-daffichage-pour-rien/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

France Bleu Toulouse Empty
MessageSujet: Re: France Bleu Toulouse   France Bleu Toulouse EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:56

La com de FBT est effectivement bien en marche. Jusque là tout est normal. Ce qui l'est moins, c'est que les intitulés " programme déjà disponible à l'écoute sur capytol.com" et "programme déjà disponible à l'écoute sur radiosanspub" sont déjà proposés sur forumcapytol.niceboard.com. Moi non plus je ne comprends rien a mon histoire... Capytol a peut-être seulement mis la charrue avant les bœufs... FBT verra bientôt le jour de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

France Bleu Toulouse Empty
MessageSujet: Re: France Bleu Toulouse   France Bleu Toulouse EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:19

Ca m'a l'air complètement bidon. La moitié des topics de leur forum ne font que la promo de Capytol. Tu peux zapper leur forum à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

France Bleu Toulouse Empty
MessageSujet: Re: France Bleu Toulouse   France Bleu Toulouse EmptyJeu 23 Déc 2010 - 6:27

L 'équipe de FBT est en place et travaille déjà. C'est ce qu'affirme un communiqué officiel de Radio France du 29 Novembre dernier.
On apprend, en outre, que la Maison Ronde aurait rétrocédé 13 frequences sur l'ensemble de la région Midi-Pyrenées. Quel genre de fréquences ? Des 10 ou 15 watts d'appoint ? Le communiqué ne le dit pas. La tendance aurait d'ailleurs été à la baisse du nombre de fréquences exploitées par Radio France sur l'ensemble du territoire national.
De quoi se plaint-on ?
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

France Bleu Toulouse Empty
MessageSujet: Re: France Bleu Toulouse   France Bleu Toulouse EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:58

En tout cas, le player est prêt: http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfrancebleu.php?tag=france_bleu_toulouse_mp3

Il faut vraiment que FB Toulouse arrive, et que toutes les radios qui ont crachées sur ce média soit sanctionnées.

Non mais franchement, il y a eu énormément d' attaques gratuites contre Radio France, et ca, ça m' énerve.

Faut - il rappeler au Sirti que le CSA à autorisé Ado à Toulouse, sur 93.1 alors que cette radio ne parle pas de Toulouse.

Faut - il rappeler aussi que Sud Radio dispose d' un émetteur d' une puissance de 63 kW depuis le Pic Du Midi, lui assurant une exelente couverture de la région Aquitaine (tous comme le 104.7 Au Pic De Nore et aussi un peu le 95.2 de Tarascon que l' on capte très bien à Avignon alors que Sud à une contrainte là bas car y' a Europe 1 sur 94.9).

Sud Radio est la seule radio locale qui à cela, le Sirti semble l' oublier, Sud n' a qu' a restitué ces 2 fréquences pour mettre des radios comme 100 % ou Totem qui sont méritantes ... Ben Alors ... qu' est ce qui se passe ?? A la le Sirti dit rien.

Je suis déjà allé à Toulouse et c' est vrai qu' il manque vraiment une radio locale comme ça (Je parle pas de Toulouse FM, car quand j' y suis allé, cela n' existait pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

France Bleu Toulouse Empty
MessageSujet: Re: France Bleu Toulouse   France Bleu Toulouse EmptyVen 24 Déc 2010 - 1:14

nico palaiseau a écrit:
En tout cas, le player est prêt: http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfrancebleu.php?tag=france_bleu_toulouse_mp3

Il faut vraiment que FB Toulouse arrive, et que toutes les radios qui ont crachées sur ce média soit sanctionnées.

Non mais franchement, il y a eu énormément d' attaques gratuites contre Radio France, et ca, ça m' énerve.

Faut - il rappeler au Sirti que le CSA à autorisé Ado à Toulouse, sur 93.1 alors que cette radio ne parle pas de Toulouse.

Faut - il rappeler aussi que Sud Radio dispose d' un émetteur d' une puissance de 63 kW depuis le Pic Du Midi, lui assurant une exelente couverture de la région Aquitaine (tous comme le 104.7 Au Pic De Nore et aussi un peu le 95.2 de Tarascon que l' on capte très bien à Avignon alors que Sud à une contrainte là bas car y' a Europe 1 sur 94.9).

Sud Radio est la seule radio locale qui à cela, le Sirti semble l' oublier, Sud n' a qu' a restitué ces 2 fréquences pour mettre des radios comme 100 % ou Totem qui sont méritantes ... Ben Alors ... qu' est ce qui se passe ?? A la le Sirti dit rien.

Je suis déjà allé à Toulouse et c' est vrai qu' il manque vraiment une radio locale comme ça (Je parle pas de Toulouse FM, car quand j' y suis allé, cela n' existait pas encore).

En même temps je comprend que certaines locales voient mal l'arrivée d'une nouvelle France Bleu. Avec déja Sud Radio sur le secteur, la concurrence est très rude. Par contre, il est pas prévu que 100% arrive à Toulouse ? Elle a émis en test sur le 91.9, peut-être un signe pour la suite...

Citation :
Je suis déjà allé à Toulouse et c' est vrai qu' il manque vraiment une radio locale comme ça (Je parle pas de Toulouse FM, car quand j' y suis allé, cela n' existait pas encore).

C'est un peu contradictoire ton propos....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

France Bleu Toulouse Empty
MessageSujet: Re: France Bleu Toulouse   France Bleu Toulouse EmptyVen 24 Déc 2010 - 5:15

J'ai un peu de mal à mettre de l'ordre dans ce que tu dis, Nico... J'ai compris une chose, c'est que t'etais en colère...
Personne, me semble-t-il, n'a craché sur FBT. Tous reconnaissent la qualité des programmes de France Bleu et la légitimité de Radio France.
Le seul point de litige est l'omniprésence en terme de frequences du service public. Là, le multi-découpage de la carte en zones de planification peut être mis en cause ; plus ces zones sont nombreuses, plus la promiscuité des frequences est importante. Un bon gros 10 kilo couvrant 5 ou 6 zones à la fois serait tout aussi gérable.
Il n' y a pas lieu non plus de s'en prendre à Sud radio. Elle est chez elle et y rempli depuis des décennies, à titre privé, la mission que Radio France à l'idée d'assurer aujourd'hui seulement avec FBT. Pour ce qui est du 63 kilo, il n'est que l'héritage de radio Andorre et on peut se féliciter de son maintient : Il assure à lui seul et sur une fréquence unique la diffusion muli-zones de Sud, évitant du meme coup l'anarchie des réémetteurs d'appoint.
Je profite de l'occasion pour me féliciter de ce que Start n'a pas encore fait de dégât. La grille de Sud est, aujourd'hui encore, digne d'une grande généraliste de région. Alouette peut rougir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

France Bleu Toulouse Empty
MessageSujet: Re: France Bleu Toulouse   France Bleu Toulouse EmptyVen 24 Déc 2010 - 5:55

J' étais en colère après ce que j' ai pu voir et entendre sur Radio Actu.

Par exemple, le directeur de Nova qui appelent cela "des voleurs de fréquences" m' a particulièrement agacé.

D' abord les fréquences apparitennent à personne et puis bon, Nova à quand même pas mal de fréquence contrairement à il y a 10 ans.

Certes, il lui manque encore des villes, mais c' est une raison de qualifier RF de voleur de fréquence, et aussi de refaire l' histoire "Radio France à fermé cette fréquence y' a 10 ans" en ignorant que Radio France à mis sur pieds M' Toulouse, et aussi dire que " la pratique est minable ".

Aujourd' hui, Nova n' est plus toute seule, c' est un groupe média, avec aussi TSF Jazz.

L' interview ici: http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_131616/radio-nova-i-on-garde-une-certaine-maniere-de-ne-pas-marcher-droit-i-video/

Ce qui les embêtes, c' est que France Bleu fasse 7 points, alors qu' il lui manque des villes et donc, qu' avec ses villes, elle pourrait faire plus.

Elle joue la carte de la proximité et les sondages ont l' air de lui donner raison. On la jalouse même un peu je trouve. Je suis allée voir des radios concurentes et quand j' ai parlé de France Bleu, j' ai vraiment eu l' impression que les interlocuteurs en face de moi en était jaloux.

Comment peu on être jaloux d' une radio publique ??

Quand aux nombreuses fréquences de Radio France, c' est grâce à des fréquences qu' elle à restituée que certaines radios ont pu émettre ou avoir des fréquences plus puissantes.

Toulouse mérite France Bleu, et pas seulement pour reclasser l' ancienne équipe du Mouv' (cf propos du directeur de Nova).


Citation:
Je suis déjà allé à Toulouse et c' est vrai qu' il manque vraiment une radio locale comme ça (Je parle pas de Toulouse FM, car quand j' y suis allé, cela n' existait pas encore).


C'est un peu contradictoire ton propos....

Quand j' y suis allé, il n' y avait rien sur 92.6, Fréquence Soleil n' y émettait pas.

Et puis France Bleu n' a pas le même format musical que Toulouse FM, assez hits.

Donc ca peut faire 2 radios qui parlent locale avec quand même des formats différents, France Bleu étant plus trafic.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

France Bleu Toulouse Empty
MessageSujet: Re: France Bleu Toulouse   France Bleu Toulouse EmptyMer 16 Fév 2011 - 3:25

Le point final vient d'être donné. Le CSA a donné son feu vert à France Bleu Toulouse, qui pourra donc émettre sur 90.5 bientôt. "Dans quelques jours" selon Radioactu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

France Bleu Toulouse Empty
MessageSujet: Re: France Bleu Toulouse   France Bleu Toulouse EmptyMer 16 Fév 2011 - 5:33

Quelle sacrée feuilleton et foire d'empoigne ! tout ça pour ça ... après Sud radio sur Paris pour satisfaire l'égo , on refile enfin le sésame tant attendu France bleu sur la ville rose mdr
La suite du feuilleton bientot ?
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

France Bleu Toulouse Empty
MessageSujet: Re: France Bleu Toulouse   France Bleu Toulouse EmptyMer 16 Fév 2011 - 5:48

Ah, voilà une bonne nouvelle.
C' est plutôt marrant qu' hier quand je suis allé à France Bleu Vaucluse, on ne me l' a pas annoncé quand j' en ai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

France Bleu Toulouse Empty
MessageSujet: Ouverture de France Bleu Toulouse   France Bleu Toulouse EmptyMer 23 Fév 2011 - 3:58

France Bleu Toulouse Logo-fbleu_toulouse

La 43ème locale de France Bleu à ouvert ce matin à Toulouse.
Je vous propose de (ré)écouter la première émission de France Bleu Toulouse (90.5).
France Bleu Toulouse Matin : animée par Alban Forlot avec pour invités : Jean-Luc Hess (Président de Radio France) & Jean-Luc Reichman (Animateur sur Tf1)

A écouter ici : http://soundcloud.com/francebleutoulouse/fbtoulouse-23-02-2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
Contenu sponsorisé





France Bleu Toulouse Empty
MessageSujet: Re: France Bleu Toulouse   France Bleu Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France Bleu Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo de France Bleu 107.1 (ex france bleu idf)
» France Bleu IDF
» Radio Bleu
» France Bleu IDF change de nom....
» [recherche] France Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: