RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "

Aller en bas 
+3
Hed'
Titanium
Jerome.B
7 participants
AuteurMessage
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyLun 13 Déc 2010 - 7:14

En 1991, Annick Cojean, aujourd'hui grand-reporter au Monde, réalise une série radiophonique en 3 ou 4 épisodes intitulée "j'ai 10 ans ou l'histoire de la FM". Elle est alors diffusée sur Europe 2 le dimanche à 22h. On y entend des sons des débuts, les interviewes exclusives de Meyer, Bellanger, Villers,Brisac et meme ... Baudecroux !
J'en ai de courts extraits. Quelqu'un, ici, en aurait-il davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:10

Pas du tout vu que je ne connaissais pas ces chroniques, mais as tu possibilité de nous les faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:39

Va pas falloir être gourmand ! J'en ai si peu... mais je sais que j'ai Baudecroux buttant sur la prononciation de l'acronyme désignant la toute première structure associative d' NRJ !
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:48

ça m'aurait plu de pouvoir écouter ça, c'était en quelle année sur europe 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:20

Il l'a dit, en 1991. Wink
Il y a quelques années, quelqu'un avait proposé l'intégrale en ligne. Depuis, ca a été retiré, tout comme la personne s'était retirée du net. Dommage, j'ai jamais pensé à les récupérer... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:27

Pas grave, si il peut nous en proposer ça sera déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:32

Tutafai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Transistor
RadioScopien
Transistor


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2008

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:30

En fait la série compte 13 épisodes d'une heure. Diffusés le dimanche soir à 22h30, à partir du 7 avril 1991. Présentation et production : Frédéric Hubert.
Comme à l'époque Europe 2 savait faire du haut de gamme niveau production et contenu, ça pouvait faire penser à du bon France Culture : ambiance sonore recherchée, montage exigeant, gros travail d'écriture, tonne d'archives et d'entretiens...
C'est sûrement là le meilleur travail radiophonique qui ait jamais été fait sur les radios libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-transistor.com/
labandefmduloiret
Bébé RadioScopien



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2010

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:28

Jerome.B (Lun 13 Déc - 15:14) a écrit:
En 1991, Annick Cojean, aujourd'hui grand-reporter au Monde, réalise une série radiophonique en 3 ou 4 épisodes intitulée "j'ai 10 ans ou l'histoire de la FM". Elle est alors diffusée sur Europe 2 le dimanche à 22h. On y entend des sons des débuts, les interviewes exclusives de Meyer, Bellanger, Villers,Brisac et meme ... Baudecroux !
J'en ai de courts extraits. Quelqu'un, ici, en aurait-il davantage ?
Je possede une cassette consacrée a cette émission du printemps 1991.Hélas,j'ai pas la série en entier du fait de la coupure d'Europe 2sur Orléans en juin.....décision du CSA. Je vais ressortir la cassette et la mettre en ligne vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:21

Merci à toi...pour moi et pour les autres !
Petit à petit, on parviendra peut-être à reconstituer la série.
Revenir en haut Aller en bas
Transistor
RadioScopien
Transistor


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2008

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:08

Allez, je dégaine le premier ! En espérant que d'autres suivront et qu'ainsi la totalité de la collection sera un jour disponible...

http://dl.free.fr/grdoHAERB

7 numéros de "J'ai 10 ans", malheureusement non entiers, mais c'est déjà une belle somme, non ?
- n°3 : Les stars au service de la FM
- n°4 : La publicité
- n°5 : La répression
- n°8 : Les radios communautaires (celui-ci est complet)
- n°9 : La mort aux trousses
- n°11 : La politique et la FM
- n°? - Les radios de proximité.

Comme le disait Hed', ces fichiers ont été déposés il y a trois ans sur internet par la personne qui avait également mis à disposition pas mal de numéros de Radiomag :

https://radioscope.forumactif.com/recherches-et-partage-de-sons-f17/emission-radio-mag-sur-mcm-t479.htm

S'il repasse par ici, qu'il soit remercié à nouveau d'avoir partagé ses archives !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-transistor.com/
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:26

On va y arriver ! On va y arriver !... Encore un petit effort...mais on a déjà de quoi se mettre sous la dent ! Écoute conseillée a tous. Document exceptionnel dans la forme comme dans le fond. Unique, qui plus est !
Vous ne lirez plus les archives du web de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Transistor
RadioScopien
Transistor


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2008

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyDim 19 Déc 2010 - 4:29

Une promotion de 10 mn pour le programme est disponible à l'écoute sur Eldoradio :

http://www.eldoradio.fr/index.php/marc-garcia/416-la-folle-histoire-des-radios-libres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-transistor.com/
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyDim 19 Déc 2010 - 7:16

Merci Transistor pour ces extraits d'émission. C'est vraiment très intéressant et il y a de la matière !

A l'époque, Annick Cojean travaillait au service Média du Monde. Ses articles qui ont paru dans Le Monde ont traité du monde la radio en détail, y compris les saisies de radios pirates, la nuit bleue de 1992, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Radiomag
Bébé RadioScopien



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2006

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:49

Transistor a écrit:
Allez, je dégaine le premier ! En espérant que d'autres suivront et qu'ainsi la totalité de la collection sera un jour disponible...

http://dl.free.fr/grdoHAERB

7 numéros de "J'ai 10 ans", malheureusement non entiers, mais c'est déjà une belle somme, non ?
- n°3 : Les stars au service de la FM
- n°4 : La publicité
- n°5 : La répression
- n°8 : Les radios communautaires (celui-ci est complet)
- n°9 : La mort aux trousses
- n°11 : La politique et la FM
- n°? - Les radios de proximité.

Comme le disait Hed', ces fichiers ont été déposés il y a trois ans sur internet par la personne qui avait également mis à disposition pas mal de numéros de Radiomag :

https://radioscope.forumactif.com/recherches-et-partage-de-sons-f17/emission-radio-mag-sur-mcm-t479.htm

S'il repasse par ici, qu'il soit remercié à nouveau d'avoir partagé ses archives !

Bonjour à tous, malheureusement, je ne possède pas d'autres épisodes de cette émission, je l'avais découverte par hasard un dimanche soir de 1991...

" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Archiv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty
MessageSujet: Re: " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "   " J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" J'ai 10 ans ou l'histoire de la Fm "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Recherches et partage de sons-
Sauter vers: