RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 émissions de radio regrettées

Aller en bas 
+6
Jerome.B
M.Sylvestre
Transistor
Hed'
Nyx
céline
10 participants
AuteurMessage
céline
RadioScopien



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 27
Lieu : 31
Date d'inscription : 22/08/2010

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: émissions de radio regrettées   émissions de radio regrettées EmptyDim 5 Déc 2010 - 3:43

Bonjour a tous,


Le sujet "sondage, vos habitudes radios" m'a inspiré. C'est pourquoi j'aimerais vous demander si vous ne regrettez pas d'anciennes émissions de radio qui vous ont énormément plues et qui maintenant n'existent plus. POur ma part, en voici une petite liste non exaustive que je compléterais à l'aide du site radioscope. D'ailleurs je remercie toutes les personnes qui ont postées les anciennes grilles des radios c'est super génial.

1) Je regrette les zapeurs de sudradio. C'est mon émission préférée franchement, elle me faisait beaucoup rire j'adorais ça. Mais bon le directeur de sud radio fait de très mauvais choix selon moi et a arrêté l'émission.
2) Le MUchashow (je ne suis pas sûre de l'orthographe) c'était une "émission délir) sur NRJ le dimanche soir de 19h à 21h qui passaient il y a deux trois ans.
3) NRJ school restons sur NRJ tant qu'on y est. Certte émission me plaisait car c'était des jeunes qui animaient le dimanche de 19 à 21h et on devait choisir l'animateur qui nous plaisait le plus. Je soutenais énormément cette émission et je rêvais d'y participer mais bon.
4) sans interdit. J'adorais cette émission mais Cauet à préféréla démolir. Dommage. Bien que, ces dernières années, elles se soient mal arrangée.
5) Play Hit toujours sur NRJ. Cette émission était géniale on avait un classement par jour fait par les auditeurs c'était super.
6) Sud Morning sur sudradio. Cette émission était animée par Romain et Coralie de 6h à 10h du lundi au vendredi et je l'adorais car elle ne parlait pas que d'infos et de politique.
7) Le trésor de Sudradio animé par ERic Barbe. Un jeu fantastique qui s'est arrêté en juin dernier. c'est dommage j'aimais beaucoup y jouer.
Cool L'ancien 6 9 de Bruno, Manos et Flo. Et oui, c'était le bon temps des bons mornings.

Je regrette aussi beaucoup d'animateurs comme Pierre de Planète Toulouse ou Manu de Sudradio. D'ailleurs, je lance un appel: savez vous qu'est devenue Manu animatrice sur sudradio et aussi que sont devenus les animateurs de sans interdit à part MIkl qui, anime sur goom radio et sur direct star?
Merci.
Je complèterais ma liste. Rien que d'en noter certaines émissions ça me rend nostalgique ^^.
J'ai âte de vos réponses.


A bientôt
Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: Re: émissions de radio regrettées   émissions de radio regrettées EmptyDim 5 Déc 2010 - 6:18

Maurice sur skyrock et oui fm
max le star system avec les débats de gérard
l'original de dario sur Fun radio (dimanche soir)
balade nocturne & trans max sur Fun radio
la libre-antenne de chérie fm (il y 2 ans je crois)
bonsoir la planète avec malher sur skyrock
puis il y'en n'a tellement d'autres ... :(
dommage qu'aujoud'hui on mise sur les formats robinets à musique top40 .
Revenir en haut Aller en bas
céline
RadioScopien



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 27
Lieu : 31
Date d'inscription : 22/08/2010

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: émission de radio regrettée   émissions de radio regrettées EmptyDim 5 Déc 2010 - 8:55

C'est vrai qu'en répondant à ce sujet on est nostalgique et je me rend compte que je n'ai pas assez proffiter de toutes ces émissions. Les radios essaient du renouveau mais elles font souvent n'importe quoi. Fin, desfois elles réussissent quand même mais bon...

J'aimais beaucoup aussi l'ancienne libre antene de fun radio avec Sophie elle était marrante. Je ne sais plus l'année exacte.

Je ne savais pas que Malher avait été sur skyrock.
L'émission qui me manque aussi c'est rire à la demande ou quelque chose comme ça sur rire et chanson. C'était de 10h à 12h le dimanche matin. Chaque heure, il y avait deux humoristes ou deux skechs je ne sais plus en compétition et les auditeurs votaient. C'était super.

Aussi, en tant qu'auditrice des matchs sur skyrock, l'ancienne version des matchs me manquent et je trouve qu'elle était plus intéressante que celle de maintenant.

Aussi, un morning qui me faisait pas mal rire c'était avant sur Europe 2 Nagui est du matin, Manu moins. C'était original et j'adorais les jingles.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: Re: émissions de radio regrettées   émissions de radio regrettées EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:17

Si il reste encore une Oasis de fraicheur :) c'est le dimanche soir sur RFM (collector) avec des titres non top 40 & non anxiogène , une émission rare sur la FM de nos jours ... je t'invites à l'ecouter , profites en avant qu'un bien pensant la supprime un matin ;)
Revenir en haut Aller en bas
céline
RadioScopien



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 27
Lieu : 31
Date d'inscription : 22/08/2010

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: émissions de radio regrettées   émissions de radio regrettées EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:55

Merci du conseil j'écouterai. PS : je regrette beaucoup les filles du mouve aussi. Il y avait émilie et steph je crois et elles animaient une libre antene rigolotte.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: Re: émissions de radio regrettées   émissions de radio regrettées EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:23

En live depuis pas chez moi (merki le pc portable ! ^^), ce qui me manque (et c'est ce qui me vient en tête) :

-"C'est quoi ce bordel" avec Laurent Baffie et Marie Lecoq sur Europe 2, une des meilleurs libre antennes que j'ai connues (en 1999-2000)
-Cauet à l'époque Europe 2 (c'était un très bon morning... devenu moins bon par la suite sur Fun)
-Nagui & Manu sur Europe 2/Virgin Radio (un autre très très bon morning)
-le Festival Roblès sur NRJ
-l'Odyssée du Rock, et le Monde de Mr.Fred sur Ouï FM
-"Sur la route" sur France Inter
-"Mégahertz" sur France Culture (la saison dernière)
-tout ce que proposait Le Mouv' jusqu'a septembre dernier (maintenant je ne reconnais plus cette radio)
-le Starsystem de Max sur Fun (et même tout Fun Radio d'avant 1998)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
céline
RadioScopien



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 27
Lieu : 31
Date d'inscription : 22/08/2010

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: émissions de radio regrettées   émissions de radio regrettées EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:55

C'est vrai que cauet animait bien sur europe 2 mais bon fun radi la démoli et maintenant qu'il est sur nrj ce n'est pas vraiment mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Transistor
RadioScopien
Transistor


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2008

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: Re: émissions de radio regrettées   émissions de radio regrettées EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:33

Pour répondre à Céline : Manue de Sud Radio n'est pas partie bien loin, tu peux maintenant l'entendre assurer la tranche locale de Nostalgie Toulouse, de 16h à 20h, à la place d'Olivier Levasseur (qui a pris du galon à Paris).

Tant que je suis là, quelques émissions regrettées, en vrac :
- "Passez les bornes y'a plus de limites" par Gérard Lefort, sur France Inter dans les années 90 ;
- les Nocturnes du week-end par Lionel Richebourg sur RTL (aussi dans les 90's), beaucoup plus anglophiles et modernes que celles de Georges Lang ;
- le Guten Tag sur Couleur3 (2004-2006) ;
- Mégahertz sur France Culture...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-transistor.com/
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: Re: émissions de radio regrettées   émissions de radio regrettées EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:14

Mes émissions regrettées :

- Panique au Mangin Palace "Philippe Collin" sur France Inter (jusqu'en 2010)
- Voltage All Night "Double F" sur Voltage (2000-2004)
- Hit RTL "André Torrent puis Eric Jeanjean" (jusqu'en 2003 environ)
- MyNRJ "Romuald/Manu" (jusqu'en 2002)
- Le billet d'humeur de Stéphane Guillon sur France Inter (2008-2010)
- C'est quoi ton truc "Barth" sur Europe 2 (vers 2002-2004)
- Générations Europe 1 1ère version (saison 2005-2006)
- Rappel des titres réguliers à h23 et h53 sur France Info (jusqu'à fin août 2009)
- Festival Roblès sur NRJ jusqu'en 2001
Revenir en haut Aller en bas
céline
RadioScopien



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 27
Lieu : 31
Date d'inscription : 22/08/2010

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: émission de radio regrettée   émissions de radio regrettées EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:57

Merci beaucoup Transistor de l'info ça m'aide c'est très gentil. Je regrette aussi nrj featuring qui est passé en 2007 §2008 de minuit à 2h le dimanche. Horaire naze mais après c'était aps mal... Merci encore transistor.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: Puisqu'on m'en parle   émissions de radio regrettées EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:17

Sans regret mais avec nostalgie : Le Skytron de Sergio Le Buffalo sur Skyrock, le double XX de Maxximum, le Must de Maxximum, les matinées de Casa sur Europe 2 ( interventions inoubliables du professeur Rollin), les soirées Nostalgie jusqu'à la saison dernière (qu'est-ce que j'ai écouté ce truc sans m'en apercevoir et jusqu'à ce qu'il vienne a manquer)...
Revenir en haut Aller en bas
nikoradio
Petit Radioscopien



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2010

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: Re: émissions de radio regrettées   émissions de radio regrettées EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:42

souvenirs souvenirs :

radio college sur Nrj (20h-21h du lundi au vendredi)
les coyotes sur Nrj (6-9)


l'eurotop sur metropolys (chaque samedi)

Megamix (dimanche soir) sur Nrj

bonsoir la planete (evidemment sur le grand Sky de l'epoque)

lovin' fun (comme tout les trentenaires lol)

Les zigotos !!!! (sky)
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: Re: émissions de radio regrettées   émissions de radio regrettées EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:41

Le Morning de Fun avec Bob, Isa et Martin.
Sur Fun aussi, planète Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
RTL 80-95
RadioScopien
RTL 80-95


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
Lieu : Nord
Date d'inscription : 27/02/2011

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: Re: émissions de radio regrettées   émissions de radio regrettées EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:04

Mes émissions regrettées sur RTL :

Il y a les émissions disparues...

- LES ROUTIERS SONT SYMPA / LES ROUTES DU BOUT DU MONDE / FREQUENCE MAX (Max Meynier, 1972-1986). Je ne connaissais pourtant pas de routiers, mais le ton de l'émission était... sympa ! Et au moins, il y avait des disques. Dans "Les routes du bout du monde", Max savait comme nul autre nous décrire un paysage, des sensations... Aujourd'hui, c'est 3 heures de foot non-stop, qu'y-a-t-il donc d'intéressant à dire sur le foot tous les soirs pendant 3 heures...?

- CHALLENGER (Julien Lepers) Mes parents avaient SLC sur Europe n°1, ma génération avait le Challenger !

... et il y a les émissions qui ont trop changé :

- LES PETITS MATINS (Maurice Favières 1966-1987 puis André Torrent - Jean-Pierre Imbach 1970 - 1990 puis Max Lafontaine). Aujourd'hui, la musique a totalement disparu du lundi au vendredi, alors qu'elle était bien présente dans la tranche 5-7, entre les différentes chroniques et les flashes d'information. A l'inverse, le "torrent de musique" du week-end ne laisse plus la place aux chroniques qui coloraient la tranche 6-8, servies alors sur fond d'habillages sonores magnifiques (courses, météo, la France en fête...)

- LES GROSSES TETES (Philippe Bouvard, depuis 1977). Jusque l'ouragan de l'été 2000, j'adorais l'émission, 1h30 de rigolade et de culture, servies par des Martin, Yanne, Le Luron, Kersauzon, Castelli, Coffe, Roland, Montagné, Jugnot, Mergault, Sarraute, Saprich...
Aujourd'hui, c'est 2 h de différentes rubriques qui ont vidé l'émission de sa substance, à savoir les questions des auditeurs, toujours avec les mêmes invités. Et l'humour remonte rarement au-dessus de la ceinture, franchement c'était bien plus drôle avant.

- STOP OU ENCORE (Anne-Marie Peysson, puis André Torrent, puis Julien Lepers, puis Vincent Perrot, depuis 1972). Très bonne émission, encore aujourd'hui, mais cependant moins qu'avant : avant, c'était 3h45 de musique, cinq titres par artiste, lesquels étaient plus variés qu'aujourd'hui, avec même un stop ou encore de sketches et un stop ou encore musique classique, sur le week-end. Maintenant, 2h d'émission, 3 titres par artiste, on ne vote donc que deux fois pour chacun d'eux, après c'est stop quand-même. Dommage, mais j'ai quand-même encore beaucoup de plaisir à l'écouter.

- SAGA (Georges Lang). Encore une excellente émission, mais (je suis paradoxal) je préférais l'ancienne version d'1h30 à l'actuelle de 2h, elle était plus rythmée, seuls quelques titres étaient diffusés en entier, Georges utilisait de nombreux extraits, parlait dessus, et finalement c'était plus vivant.

Et bien sur, je regrette les voix disparues de l'antenne qui m'étaient chères : Maurice Favières, Jean-Pierre Imbach (décédé), Fabrice, Jacques Chapus, Jean-Pierre Tison, Jean-Marie Lefèvre (décédé), Thierry Watelet, Francis Zégut (passé à RTL2), Max Meynier (décédé)...
Mes voix actuelles préférées sont celles de Georges Lang, Bernard Poirette et Vincent Perrot.


Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: Re: émissions de radio regrettées   émissions de radio regrettées EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:32

Hed' a écrit:
-l'Odyssée du Rock, et le Monde de Mr.Fred sur Ouï FM
-"Sur la route" sur France Inter

Entièrement d'accord !

J'ajouterai :
- Ketchup et Marmelade sur Oüi FM.
- Pas mal d'émissions de Nova : Work in Progress, Cocktail Time, Big Foutoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émissions de radio regrettées Empty
MessageSujet: Re: émissions de radio regrettées   émissions de radio regrettées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
émissions de radio regrettées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emissions radio à télécharger
» Les émissions radio en public
» Guide emissions radio
» Les émissions radio les plus anciennes
» Sud Radio+, 99.9 : Début des émissions à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: