RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les méthodes de management made in Denac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JTG
RadioScopien



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 25/09/2007

Les méthodes de management made in Denac Empty
MessageSujet: Les méthodes de management made in Denac   Les méthodes de management made in Denac EmptySam 16 Oct 2010 - 6:25

Trois mois après avoir été engagé par Denac (ou poulet), Christophe Ratinaud a été éjecté de RFM, ainsi que Fabien Lepage, car il a supprimé les animateurs de nuit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Les méthodes de management made in Denac Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de management made in Denac   Les méthodes de management made in Denac EmptySam 16 Oct 2010 - 12:36

oui capitaine Keller s'en souvient fortement ...du poulet :) boaf à force de vider la substance de RFM comme son équivalent Z sur la radio d'en face , on peut prédire une prochaine mascarade !
Les méthodes de management ? bein rue françois 1er c'est complet :)
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Les méthodes de management made in Denac Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de management made in Denac   Les méthodes de management made in Denac EmptyDim 17 Oct 2010 - 7:18

Christophe ratinaud animait quelle tranche ? Pour lepage je savais qu'il animait le week-end. Décidément ils aiment faire le ménage sur RFM.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Les méthodes de management made in Denac Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de management made in Denac   Les méthodes de management made in Denac EmptyDim 17 Oct 2010 - 7:21

Je trouve ça nul la suppression des animateurs de nuit, certe il y'a moins d'auditeurs, mais ça fait quand même une présence à l'antenne, c'est sympa aussi. j'apprécie d'écouter Bruno Rizzi les nuits du week-end sur nostalgie, très sympa en plus, et on le sent proche de ses auditeurs, il ne fait pas uniquement que de faire du pousse disque, il offre une interactivité entre lui et les auditeurs de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Les méthodes de management made in Denac Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de management made in Denac   Les méthodes de management made in Denac EmptyLun 18 Oct 2010 - 1:19

Et voila ca continue ! Une de plus qui joue la carte du flux sans présence la nuit, avec Nostalgie aussi. Mad (j'avais déja poussé mon coup de gueule ici : https://radioscope.forumactif.com/le-bar-radio-f7/la-radio-la-nuit-y-a-pu-rien-t1127.htm)
D'ailleurs, je trouve RFM pas terrible cette saison. Si y a du progrès sur l'antenne de Virgin (excepté la prog musicale a peu près), sur RFM les animateurs sont toujours aussi formatés et peu libres, et la prog musicale fait toujours du sous-RTL 2 (à moins que ca ait évolué depuis... j'y ai entendu Seal et Lady Gaga une fois). Y a que RFM Collector le dimanche soir qui est vraiment sympa, sinon le reste... déception !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Les méthodes de management made in Denac Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de management made in Denac   Les méthodes de management made in Denac EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:47

tu as raison Hed', RFM est une copie de RTL2, et entre les 2 je préfère écouter RTL2. Comme tu dis, les animateurs ne sont pas libres, ils parlent à peine 30 secondes pour ne rien dire, juste annoncer les 3 titres à venir, et c'est tout. Le morning je n'en parle même pas, d'une nullité, Petitguillaume et caza faisaient bien mieux les 2 dernières années.

La seule émission vraiment intéressante reste RFM Collector du dimanche soir, dommage qu'elle soit programmée aussi tardivement de 22 h à 00h, mais une prog soft , qui rappelle la radio en or de l'époque, des titres souvent qu'on entend plus ailleurs. Concernant Night Fever, c'est archi usée comme émission, toujours les mêmes titres depuis des années, même si on peut y entendre depuis peu des titres plus récents comme black eyes peas ou encore david guetta oui, je l'ai entendu avec When love takes over.
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Les méthodes de management made in Denac Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de management made in Denac   Les méthodes de management made in Denac EmptyVen 22 Oct 2010 - 2:35

Je crois que le vrai problème, aussi bien des musicales de Lagardère que des autres en général, c'est le manque de "courage" des dirigeants, qui d'après ce que j'en vois, sont souvent les mêmes. Les radios musicales font trop dans la facilité et passent trop souvent à côté d'une programmation musicale qui pourrait faire la différence.
Ca fait des années que RFM et Virgin plongent (alors que RFM était en concurrence frontale avec NRJ dans les années 80) parce que l'originalité n'est pas de mise, et quand quelque chose de nouveau arrive, on ne laisse pas le temps au concept de s'installer...
C'est très général ce que je dis, certes, mais j'estime qu'il faut qu'ils méditent là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Les méthodes de management made in Denac Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de management made in Denac   Les méthodes de management made in Denac EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:18

d'accord avec toi à 50% Sylvestre ! mais alors pourquoi la rue bayard assure t-elle la continuité ?? 2 formats & CLAIM cohérents ! mème avec la contrainte des quotas ...
Mème Nrj commence à s'inquiéter sérieusement de sa consoeur (Rire & Chansons) qui lui grapille peu a peu de l'audience dans certaines villes .. paradoxale quand meme lorsque l'on sait qu'il font partis d'un groupe similaire !
la cohérence puis la visibilité paye en quelquesorte , bien sur je ne dis pas qu'il y a plagiat de pop-rock :) avec une certaine overdose , mais dans l'ensemble tu as raison "manque de courage puis de temps" a laisser 1 format s'installer ! le funk , le disco , l'ambient ... etc ne sont pas exploiter en france dommage :(
Et ce n'est pas avec MFM radio et Chante france désormais qui vont se cannibaliser sur le format FRANCAIS que cela va s'arranger ...
Revenir en haut Aller en bas
JTG
RadioScopien



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 25/09/2007

Les méthodes de management made in Denac Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de management made in Denac   Les méthodes de management made in Denac EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:30

RTL2 a remis du Nirvana, du Radiohead, du Rasmus et même les... Guns'n'Roses en prog générale. C'est paradoxalement celle qui en a le moins besoin qui modifie légèrement sa prog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méthodes de management made in Denac Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de management made in Denac   Les méthodes de management made in Denac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méthodes de management made in Denac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Made in MALI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: