RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en Empty
MessageSujet: Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en   Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en EmptyMar 5 Oct 2010 - 2:53

Voilà déjà un mois que France Inter a fait sa rentrée. Celle-ci comme nous le savons tous, a été mouvementée par les départs de Guillon et Porte ainsi que le remaniement de la grille, qui fut pas trop du goût des auditeurs.
Parmi les programmes remaniés, il y a eu la matinale. Dorénavant, c'est Audrey Pulvar de 6 à 7 et Patrick Cohen de 7 à 9. Dans cette nouvelle matinale, quelques petites nouveautés sont arrivées tels que "Controverses" à 7.50 qui était initialement un débat d'idées (trop court car journal à 8.00) et est devenu une interview d'Audrey Pulvar sur un évènement qui fait polémique; ou encore à 7.20 "Encore un matin", la pause musicale de Didier Varrod.
Bon nombre d'auditeurs semblent déçus, parfois, pour des raisons de rythme de façon de concevoir l'actualité etc, d'autres, simplement à cause du départ de Guillon et Porte.
Pour ma part, j'estime, sans avoir l'oreille trop exigente ni aiguisée, que cette nouvelle formule de la matinale est assez bien réussie (surtout la partie Cohen), dans la continuité directe de ce qui se faisait aux mêmes heures avec Demorand. Didier Varrod est bien, Lefébure reste aussi très intéresant, mais par contre, c'est plus pour les billets d'humeur que je suis pas content.
Gérald Dahan a peut être des textes sympas mais je trouve ses imitations nazes (je préfère 100 fois Canteloup), François Morel reste fidèle à lui-même mais c'est pas mon préféré, pour moi, la perle dans tout ça, c'est Sophia Aram, la seule qui me fasse franchement rire.
Et vous du coup, que pensez-vous de cette nouvelle matinale ? Est-ce que vous pensez qu'elle correspond aux attentes de l'auditeur moyen d'Inter ou au contraire, est-ce qu'elle est à revoir ? (sachant que je suis assez néophyte, ça fait un an que j'écoute Inter)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en   Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en EmptyMar 5 Oct 2010 - 5:07

Je crois savoir sur un autre forum dédiée à la radio :) que certains auditeurs expriment leurs mécontentement ! j'attends le sondage de novembre pour m'exprimer sur ce sujet ... statu quo pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en   Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:20

Ca veut dire en gros que ton avis sur cette matinale se fera en fonction des sondages Médiamétrie et non du contenu ?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en   Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:03

Pour l'instant je m'abstient de tout commentaire concernant cette radio en pleine restructuration ... il y a tellement d'articles sur R.F en ce moment ! difficile pour l'instant de ce faire un point de vue ... peut ètre quoique la matinale est plus pro qu'avant plus (sirupeux) voilà mon avis qui n'apportera pas grand chose au débat houleux ambiant au sein de la radio !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en   Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinale de France Inter nouvelle formule : parlons-en
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mouv' nouvelle formule
» Virgin Radio nouvelle formule
» Recherche Christine de Tex ou Maitre Levy....
» Quelle matinale pour la rentrée
» RTL : Christophe Hondelatte arrete la matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: