RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Archives audio RTL

Aller en bas 
+28
Skyflow
alé-alé-randro
lejuvignen
kitt62100
Sebasti3n
atchoum44
Seric31
jeff75
romano03
Aymeric17300
phiphi
BALAMED
Loloxitan
maho
bibou
Lennie
Dudule859
Hed'
nonof3
RTL 80-95
mathieu-e2
Jerome.B
pilisouski
pyg
Titanium
Glouglouste
Transistor
phil21
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
nonof3
RadioScopien
nonof3


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 40
Lieu : calvados
Date d'inscription : 27/03/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:28

Salut à vous tous, et oui cela fait deux ans que ce post a été crée, au passage merci Phil mais aussi et surtout a RTL80/95 pour tous ces sons mis à contribution (je suis impatient de connaitre en détail ton projet) j'ai hate d'entendre tous ces futurs sons ......

Merci déja à maho pour ces deux versions des météos des plages...... pffffffff, j'aimerais tellement pouvoir réentendre tout cela.... mais quand je vois ce que l'on va avoir sur l'antenne cette été (d'ailleurs si vous avez en tete des émissions d'été, concept, grille supplémentaire au post déjà existant.... je suis preneur) et beh ce crue 2012 ne me parait pas convaincant ..... reponse bientot si vous voulez plus de détail,

http://www.rtl.fr/actualites/article/decouvrez-la-grille-de-l-ete-2012-sur-rtl-7749505792

avec en format .pdf un dossier de presse pour cet été...... en tout cas, merci à la direction des programmes d'avoir enlever le jeux culte RTL vous offre vos vacances, depuis plus de 25ans (sûr).

Belle journée à vous tous
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/arnaud.drieu
phil21
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 44
Lieu : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2010

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyDim 17 Juin 2012 - 3:01

Oui alors là, évidemment, cette grille d'été ne m'emballe pas du tout !!!
il n'y a qu'un jeu, La bonne touche, qui, çà mon avis a connu son année de trop en 2011/2012 et qui joue les prolongations sur la grille d'été ?!?!?!?
et entre Evelyne Thomas, Plaza, Deménibus ... je dis beurk (seul commentaire intelligible que je puisse faire, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
nonof3
RadioScopien
nonof3


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 40
Lieu : calvados
Date d'inscription : 27/03/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyDim 17 Juin 2012 - 3:15

et beh en gros je suis d'accord avec toi.
Bon pour Plaza, son coté jovial pourra peut etre etre agréable à l'écoute, de ménibus..... sans commentaire. La bonne Touche => usé oui saison nulle.
Pourquoi pas le tandem mounier/cymes, à voir dommage qu'Eric jean jean se retrouve uniquement pour le Stop ou Encore.... (un placard avant l'heure????) Sidonie Bonnec et E.Thomas l'année precedente très peu convaincant (en plus Jseb Petitdemange, absent une bonne partie de l'été en raison de souci médical...).
Hate de retrouvé Alexandre Devoise(que j'avais eu l'occaz' d'etre sélectionné à l'antenne avec lui..... et jean jean d'ailleur...) qui lui est bon (passé par l'école RTL2 par avant)..... et sinon la musique made in england qui pourra ne pas etre trop mal et l'incontournable Beach Party du légendaire Georges lang.....
Bilan à suivre donc pour ce crue 2012
bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/arnaud.drieu
phil21
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 44
Lieu : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2010

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyDim 17 Juin 2012 - 3:23

et j'ai oublié, quand même, le dimanche après-midi avec Labro !!! Ouf, enfin qqn qu'il me sera agréable d'écouter !!!

Petite info concernant les vidéos youtube de "26SERGIO26" ... il a encore qqls souvenirs dans ses tiroirs mais est comme moi, toujours débordé, donc chaine à surveiller, ses prochains posts pouvant intéresser bon nombre d'entre nous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyDim 17 Juin 2012 - 4:52

Petite parenthèse : créez plutôt un sujet à part pour parler de la grille d'été ou de tout autre chose n'ayant pas de rapport avec les sons. Cela pour éviter d'être trop hors-sujet et de ne pas se perdre sur pleins de choses à la fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
RTL 80-95
RadioScopien
RTL 80-95


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
Lieu : Nord
Date d'inscription : 27/02/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:02

Me revoilà ! Voici donc le projet dont je vous parlais plus haut.
En épluchant le site de l'INA, je me suis vite rendu compte que les fonds de radio disponibles pour le grand public étaient quasi inexistants. Mais en explorant les sites annexes (INA Sup, maintenant INA Expert), j'ai d'abord trouvé des fonds radiophoniques du service public, et en poussant les recherches, des fonds d'RTL. Malheureusement, ceux-ci sont jalousement gardés. M'étant adressé à Paris, puis à l'antenne INA de Lille, on m'a fait comprendre que ces fonds étaient réservés aux étudiants ou chercheurs justifiant d'un projet (thèse, livre sur la radio, étude sociologique...). Et ayant écrit à la direction de l'INA pour leur suggérer de mettre autre chose que de la télévision dans la partie grand public, je n'ai eu aucune réponse.
Alors j'ai pensé solliciter ceux d'entre-vous qui auraient une idée crédible pour décider l'INA à faire partager ses trésors. C'est quand-même malheureux qu'un archiveur de sons refuse de faire le bonheur de chercheurs de sons !
En lien ci-dessous, une page d'INA Expert répertoriant 73 journées complètes de programmes, de 1980 à 1990, à raison de 6 journées par an ! Voilà pour vous motiver !

http://inatheque.ina.fr/Ina/ws/dlr/dlweb/general/ResultSet?w=NATIVE%28%27ITOUSTEXT+ph+like+%27%27RTL%27%27+and+DATDIF+%3C%3D+%27%2731.08.2000%27%27+and+ITOUSTI+ph+like+%27%27journ%E9e+de+programme%27%27%27%29&order=native%28%27DATDIF%27%29&r=1&rpp=100&upp=0
Revenir en haut Aller en bas
maho
RadioScopien



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/08/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:43

nonof3 a écrit:
Salut à vous tous, et oui cela fait deux ans que ce post a été crée, au passage merci Phil mais aussi et surtout a RTL80/95 pour tous ces sons mis à contribution (je suis impatient de connaitre en détail ton projet) j'ai hate d'entendre tous ces futurs sons ......

Merci déja à maho pour ces deux versions des météos des plages...... pffffffff, j'aimerais tellement pouvoir réentendre tout cela.... mais quand je vois ce que l'on va avoir sur l'antenne cette été (d'ailleurs si vous avez en tete des émissions d'été, concept, grille supplémentaire au post déjà existant.... je suis preneur) et beh ce crue 2012 ne me parait pas convaincant ..... reponse bientot si vous voulez plus de détail,

http://www.rtl.fr/actualites/article/decouvrez-la-grille-de-l-ete-2012-sur-rtl-7749505792

avec en format .pdf un dossier de presse pour cet été...... en tout cas, merci à la direction des programmes d'avoir enlever le jeux culte RTL vous offre vos vacances, depuis plus de 25ans (sûr).

Belle journée à vous tous
Arnaud
Ben de rien:-)
Revenir en haut Aller en bas
maho
RadioScopien



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/08/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:44

RTL 80-95 a écrit:
Me revoilà ! Voici donc le projet dont je vous parlais plus haut.
En épluchant le site de l'INA, je me suis vite rendu compte que les fonds de radio disponibles pour le grand public étaient quasi inexistants. Mais en explorant les sites annexes (INA Sup, maintenant INA Expert), j'ai d'abord trouvé des fonds radiophoniques du service public, et en poussant les recherches, des fonds d'RTL. Malheureusement, ceux-ci sont jalousement gardés. M'étant adressé à Paris, puis à l'antenne INA de Lille, on m'a fait comprendre que ces fonds étaient réservés aux étudiants ou chercheurs justifiant d'un projet (thèse, livre sur la radio, étude sociologique...). Et ayant écrit à la direction de l'INA pour leur suggérer de mettre autre chose que de la télévision dans la partie grand public, je n'ai eu aucune réponse.
Alors j'ai pensé solliciter ceux d'entre-vous qui auraient une idée crédible pour décider l'INA à faire partager ses trésors. C'est quand-même malheureux qu'un archiveur de sons refuse de faire le bonheur de chercheurs de sons !
En lien ci-dessous, une page d'INA Expert répertoriant 73 journées complètes de programmes, de 1980 à 1990, à raison de 6 journées par an ! Voilà pour vous motiver !

http://inatheque.ina.fr/Ina/ws/dlr/dlweb/general/ResultSet?w=NATIVE%28%27ITOUSTEXT+ph+like+%27%27RTL%27%27+and+DATDIF+%3C%3D+%27%2731.08.2000%27%27+and+ITOUSTI+ph+like+%27%27journ%E9e+de+programme%27%27%27%29&order=native%28%27DATDIF%27%29&r=1&rpp=100&upp=0
Extraordinaire!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric17300
RadioScopien



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:22

Voilà un super projet : ce serait génial que l Ina mette à disposition des fichiers issus de radios privées dont RTL.

Le programme de l eté va être intéressant, avec le retour de Mon RTL a moi, avec Philippe Labro et des voix de la station,telles Nagui, Christine Ockrent ou André Torrent... voix
Revenir en haut Aller en bas
RTL 80-95
RadioScopien
RTL 80-95


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
Lieu : Nord
Date d'inscription : 27/02/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 2:21

Alors pour faire avancer les choses, quelqu'un connaît-il personnellement un journaliste, un éditorialiste, un chroniqueur, un chercheur, professeur ou étudiant en sociologie etc etc pouvant justifier crédiblement d'un projet d'article, de thèse ou de livre style "la radio dans les années 80", "la société française à travers la radio", "1980-2000 : les 20 Glorieuses de la 1ère radio de France", "l'ère Jacques Rigaud", "médias, entre évolution et stabilité, le cas exemplaire d'RTL", "les années Philippe Labro sur RTL", "journaux télévisés et journaux radiophoniques", "les grandes voix de la radio", "médias : entre neutralité et partialité"...?
Ceci dans le but d'accéder aux archives en lien au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
maho
RadioScopien



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/08/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:46

Fabrice météo des plages. 1992

https://www.youtube.com/watch?v=bitQXX8dBcQ
Revenir en haut Aller en bas
maho
RadioScopien



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/08/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
phil21
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 44
Lieu : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2010

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:03

Allez jeter un oeil sur cette chaine ...

https://www.youtube.com/user/kookykriss2/videos
Revenir en haut Aller en bas
RTL 80-95
RadioScopien
RTL 80-95


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
Lieu : Nord
Date d'inscription : 27/02/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:51

J'avais déjà savouré son petit montage sur Jean-Pierre Imbach, et j'en avais discuté avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sebasti3n
Bébé RadioScopien



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2012

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:07

Bonjour RTL 80-95 !

J'ai vue que dans la page 12 du forum tu proposais un ancien son sur l'émission "RTL vous offre vos vacances" pourrais-tu stp avoir la gentillesse de me le remettre à disposition ?

"L'extrait 195B : "RTL vous offre vos vacances" vendredi 28 août 2004 (le dernier de l'été) avec Vincent Perrot, 10h10 à 10h40."

Cela serait très gentil de ta part. Je suis fan de cette émission depuis plus de 10 ans et j’ADORAI le générique. Il a malheureusement changé (il me semble que c'était pour la saison 2005) et j'aimerai beaucoup réentendre cette merveilleuse mélodie qui m'a diverti tout l'été pendant mon adolescence.

J'ai fait beaucoup de demande à RTL, mais impossible d'avoir le son. J'espère que tu pourras m'aider !!!!

Cordialement,

Sebasti3n
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:37

RTL 80-95 a écrit:
J'avais déjà savouré son petit montage sur Jean-Pierre Imbach, et j'en avais discuté avec lui.

En parlant de Jean pierre Imbach, que devient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
nonof3
RadioScopien
nonof3


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 40
Lieu : calvados
Date d'inscription : 27/03/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:48

Malheureusement décédé le 6 mai 1990 ..... ce que l'on peut comprendre dans l'un des extraits ci dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/arnaud.drieu
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:54

nonof3 a écrit:
Malheureusement décédé le 6 mai 1990 ..... ce que l'on peut comprendre dans l'un des extraits ci dessus ...

Je suis désolé, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
RTL 80-95
RadioScopien
RTL 80-95


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
Lieu : Nord
Date d'inscription : 27/02/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:17

OK, je mettrai le 195B dans la semaine.
Oui, Jean-Pierre Imbach est décédé le 6 mai 1990, un dimanche, près d'Angers où il était allé voir sa mère. Il est enterré là-bas (à la Bohalle, j'ai vu sa tombe l'an dernier). Son vrai nom était Jean-Jacques Imbach.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyMar 26 Juin 2012 - 5:55

Merci pour l'info l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebasti3n
Bébé RadioScopien



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2012

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:11

RTL 80-95 a écrit:
OK, je mettrai le 195B dans la semaine.
Oui, Jean-Pierre Imbach est décédé le 6 mai 1990, un dimanche, près d'Angers où il était allé voir sa mère. Il est enterré là-bas (à la Bohalle, j'ai vu sa tombe l'an dernier). Son vrai nom était Jean-Jacques Imbach.

Merci beaucoup pour ton message et pour ta rapidité RTL 80-95 ! J'ai vraiment hâte de réécouter ce générique ! MERCI !

@bientôt
Sebasti3n
Revenir en haut Aller en bas
maho
RadioScopien



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/08/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:01

phil21 a écrit:
Allez jeter un oeil sur cette chaine ...

https://www.youtube.com/user/kookykriss2/videos
Merci pour ce lien super top
Revenir en haut Aller en bas
RTL 80-95
RadioScopien
RTL 80-95


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
Lieu : Nord
Date d'inscription : 27/02/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyVen 29 Juin 2012 - 1:47

Page 12, j'ai remis un nouveau lien pour l'extrait 195B (RTL vous offre vos vacances).
Revenir en haut Aller en bas
Sebasti3n
Bébé RadioScopien



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2012

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:06

Merci beaucoup pour le son et pour avoir tenu tes promesses.

Malheureusement, je suis un peu déçu car on entend pas le générique que je te parlais ...
C'était un générique qui était utilisé fin des années 90, début des années 2000. Et je pensais qu'il était toujours là en 2004.
Aurais-tu des informations dessus ou un extrait sonore ou l'on pourrait entendre ce générique ?

Merci pour tout en tout cas ;-)

Sebasti3n
Revenir en haut Aller en bas
nonof3
RadioScopien
nonof3


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 40
Lieu : calvados
Date d'inscription : 27/03/2011

Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:32

je m'en souviens très bien du générique dont tu parles, il est resté pas mal de temps à l'antenne je crois....
En ce qui concerne RTL 80/95, j'ai "honte" de te demander cela, mais se serait pour faire une tite demande de son ;-) comme personne n'a rien demandé de precis, j'ia fais une tite liste de préférences : 105 / 120 / 138b / 69b / 104b / 158 / 196 / 207 et encore je me suis restreins ;-) il me manque bcp de 40ans ensemble mais bon je ne veux pas abuser non plus ;-))
bon week end à vous tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/arnaud.drieu
Contenu sponsorisé





Archives audio RTL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Archives audio RTL   Archives audio RTL - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives audio RTL
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rechrche Archives Audio
» Archives audio RADIO PARIS
» Mes sons archives de RFM la radio en or
» AFP audio 1994
» Site d'archives sur Fun Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Recherches et partage de sons-
Sauter vers: