RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djeffy
Petit Radioscopien
djeffy


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2009

R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! Empty
MessageSujet: R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !   R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! EmptyVen 7 Mai 2010 - 2:43

Ecoute la prénaissance de R2O avec cette bande promo diffusé actuellement sur la RNT (radio numérique) en DMB à Paris, Nice et Marseille mais bientot partout en France...

https://www.dailymotion.com/video/xd7rbe_bande-promo-r2o-numerique-c-est-ta_fun
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! Empty
MessageSujet: Re: R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !   R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:02

Merci pour le son. Mais alors donc certaines ont déja commencé à diffuser ? Je pensais que la RNT n'était pas encore lancée, vu le tollé que ca fait.
Les images sont celles diffusées sur l'écran d'un récepteur je suppose. Si c'est le cas, alors ca montre l'intéret du T-DMB, qui est bien inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
djeffy
Petit Radioscopien
djeffy


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2009

R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! Empty
MessageSujet: Re: R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !   R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:41

Efféctivement se sont bien les images diffusés en DMB...

Sur Paris, il y a déjà un vingtaine de stations diffusés

ADO
AFRICA NUMERO1
BEUR FM
RADIO CLASSIQUE
COURTOISIE
EUROPE1
FG
FRANCE MAGHREB 2
FRANCE INFO
FRANCE INTER
MFM
NOVA
NRJ
OUI FM
PARTAGE 1 et 2 (une boucle du diffuseur VDL qui simule le partage d'une radio avec une autre)
R2O NUMERIQUE (une boucle R2O que diffuse VDL)
RADIO ORIENT
RFI (version VDL)
RFI (version TDF)
RMC
RTL
RTL2
SKYROCK
VIRGIN RADIO
et VOLTAGE
et sans oublier REFERENCE (une boucle du diffuseur VDL en DAB)
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! Empty
MessageSujet: Re: R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !   R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! EmptyDim 9 Mai 2010 - 4:11

Je vois pas trop l'intérêt de faire ça, si la RNT telle qu'elle est la est condamnée.
Sinon, pourrais-tu capturer les images proposées par ces stations ? Ca m'intéresse de voir ça, curieux comme je suis. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
djeffy
Petit Radioscopien
djeffy


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2009

R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! Empty
MessageSujet: Re: R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !   R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:07

désolé mais ca me prendrai trop de temps pour tous les faire (le balladeur ne permet pas d'extraire directement les fichiers)
le mieux si tu en as les moyens c'est de te procurer un iriver B20 sur le site officiel à 130 €

mais rassure toi, il n'y a vraiment rien de très extraordinaire!!!

en ce qui concerne R2O s'il y a le moindre changement, je serai là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! Empty
MessageSujet: Re: R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !   R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:20

Pas de soucis, je comprends t'inquiète. Wink
Pour le baladeur, je n'investirai pas dedans, si à terme la RNT en tant que tel ne marchera pas, ca ne vaut pas le coup.

Pour R2O n'hésite pas wep à nous informer si y a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
djeffy
Petit Radioscopien
djeffy


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2009

R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! Empty
MessageSujet: Re: R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !   R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:27

Pour le balladeur, il est aussi compatible DAB et DAB+

Ce qui est sure!, c'est que la radio numérique va etre lancé, maintenant est-ce que ca va prendre ca c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! Empty
MessageSujet: Re: R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !   R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:29

Pas avant quelques années en tout cas. En attendant, je me suis procuré un smartphone, pour la radio ca compense l'arrivée de la RNT (enfin...quand la 3G passe bien quand j'suis en déplacement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! Empty
MessageSujet: Re: R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !   R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:44

Merci Jean-François pour avoir mis en ligne cette boucle. Wink
Une boucle qui pourrait être un débat à elle toute seule, aussi bien sur le fond que sur la forme... confused

Hed' a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt de faire ça, si la RNT telle qu'elle est la est condamnée.

Ce sont quand même plus ou moins les mêmes qui ont fait tourner plusieurs années durant une boucle dans le vide en AM analogique à Paris et à Marseille, en misant sur son éventuelle numérisation et sur le simulcast... Rolling Eyes

Je reste partagé entre une profonde admiration et le plus grand des étonnement (et je pèse mes mots...) quand je constate l'éternel investissement de certains dirigeants d'R2O. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! Empty
MessageSujet: Re: R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !   R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:18

Ce sont quand même plus ou moins les mêmes qui ont fait tourner plusieurs années durant une boucle dans le vide en AM analogique à Paris et à Marseille, en misant sur son éventuelle numérisation et sur le simulcast... Rolling Eyes

Pas d' accord.
J' ai écouté Superloustic au et ce n' était que deux bloucles... du moins au début.
Certes c' était des programmes enregistrés mais il y avait un renouvellement chaque jours.
Du programme de Papy Loustic sur les inventions, ou les créations de marque (addidas par exemple). Au programme de lecture de comte pour enfants le soir, après 20:30.

Par contre, il n' y avait pas d' annimateurs en direct.
Puis un beau jours, 2 bandes qui tournaient en boucle... Puis plus rien.

Si elle a échouée sur les AM c' est du peut être au fait qu' elle n' a pas fait de publicité ou parrainage de programme sur des médias assez regerdés.
Si par exemple, elle aurai parainé le programme TFOU, l' audience aurait pu être plus forte.

Et puis l' émetteur AM ne portait pas si loin que ça. De Villebon, on perdait déjà beaucoup le signal dès étampes sur des postes radios "normales"
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! Empty
MessageSujet: Re: R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !   R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:16

Je ne te contredis pas nico, effectivement les premiers mois, il y avait une ébauche de radio. Mais dans mes souvenirs, de septembre 2004 à juin 2006, je crois me rappeler d'avoir écouté plus ou moins les mêmes programmes, enchaînés des mêmes musiques !
Ils ont fait 10 mn de direct, le jour du pré-lancement en mars 2004. Et après, plus rien.

On ne peut pas non plus leur jeter la pierre, les raisons de cet échec sont à partager avec le CSA qui n'aurait jamais dû envoyer au casse-pipe tous ces projets.
C'est évident qu'avec 5 malheureux kW pour Paris, les radios AM allaient avoir un peu de mal à percer. Mais au Réaltor, Superloustic émettait a priori avec une puissance de 100 kW, et était facilement audible jusqu'à Valence. Mais être audible en province n'a pas la même incidence qu'être entendu à Paris, je le reconnais...

En tout cas, je leur souhaite bien du courage pour le lancement de la RNT...
Revenir en haut Aller en bas
djeffy
Petit Radioscopien
djeffy


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2009

R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! Empty
MessageSujet: Re: R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !   R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:47

Comme je l'ai fait pour R2O, j'aimerai mettre en ligne "la bande de secours de superloustic2" mais je ne dispose que de la moitié soit 30 minutes "lol" est-ce que qqn l'aurait en intégralité ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! Empty
MessageSujet: Re: R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !   R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: