RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Allemagne : Une radio nazie fermée et condamnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 31
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

MessageSujet: Allemagne : Une radio nazie fermée et condamnée   Mer 2 Déc 2009 - 9:33

Info parue hier dans le Monde :

En Allemagne, Le tribunal de Berlin à condamné lundi dernier un jeune homme de 24 ans à 2 ans et 9 mois de prison, à cause de sa webradio. Jusque la, ca peut paraitre curieux, mais il s'agit en fait d'une radio néo-nazie.
En effet, sa radio, nommée EBR (European Brotherhood Radio => "La radio de la fraternité européenne" en français) diffusait des musiques néo-nazies, des interviews de responsables d'extrême droite, des messages d'incitation à la violence, à la haine raciale et des discours révolutionnistes. La radio recevait régulièrement des interventions du Frontbann 24, groupuscule néo-nazi récemment dissolu par les autorités berlinoises. De plus, le site web d'EBR proposait des modes d'emploi pour fabriquer des explosifs.

EBR a émis de juin 2006 à mars 2009. Le 2e principal accusé, lui, à été condamné à 2 ans et 5 mois de prison, et les 5 autres prévenus ont eu des peines allant d'un an à 16 mois de prison avec sursis.
Ce n'est pas la première fois que le jeune créateur de cette radio et le 2e principal accusé ont des ennuis avec la justice : ils ont déja été jugés pour association de malfaiteurs, incitation à la haine raciale, à la violence, et utilisation de symboles d'organisations anticonstitutionelles.

_________________
Hed'
Webmaster => http://www.radio-scope.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radio-scope.fr
 
Allemagne : Une radio nazie fermée et condamnée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Radios étrangeres-
Sauter vers: