RadioScope-Le forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Portée des émetteurs de la tour eiffel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico palaiseau
Très grand RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)

MessageSujet: Portée des émetteurs de la tour eiffel   Sam 12 Sep 2009 - 2:57

Voilà, j' aurai voulu avoir votre avis sur la portée des émétteur de la Tour Eiffel. Jusqu' au peuvent t-il aller en terme de zone de couverture sans aucun problème de réception ?

Mon avis à moi est que cela ne porte pas i loin que ca dans certaines directions. Après Arpajon par exemple, presque plus rien avec un poste normal. Après Fontainebleu (sur A6), presque plus rien non plus.

Et dans certains endroits près de Paris, par exemple a Villejuif, la réception de certaines chaines (Skyrock, France Bleu) de la tour Eiffel est un peu parasitée.

Pourait t- on amélioré la porté des chaines diffusées depuis la tour Eiffel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiosinworld.e-monsite.com/
Nyx
Grand RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 553
Lieu : Simandre

MessageSujet: Re: Portée des émetteurs de la tour eiffel   Sam 12 Sep 2009 - 3:16

Pour ma part ayant résidé en IDF près de 10 ans , de mémoire sur la N20 en dtion d'orléans près de torfou puis de mauchamps ; la FM commençait à brouillé partiellement , alors jusqu'a étampes je n'en parle mème pas ... Neutral Confused
bionicboy
RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 180
Lieu : Etampes (91)

MessageSujet: Re: Portée des émetteurs de la tour eiffel   Mer 18 Nov 2009 - 11:03

A Etampes (centre-ville, donc en cuvette), avec antenne FM sur le toit, je ne reçois nettement que ces fréquences parisiennes : Skyrock, RFI, Chérie FM et Nostalgie.
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, bon nombre d'autres radios sont écrasées par les multiples relais locaux de Radio France Neutral
Aucun problème, par contre, pour recevoir France Bleu Orléans sur le 100.9 d'Artenay (45)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portée des émetteurs de la tour eiffel   

Portée des émetteurs de la tour eiffel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1