RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RTL 102.5 : la radio filmée, ca existe en Italie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 32
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

MessageSujet: RTL 102.5 : la radio filmée, ca existe en Italie !   Mar 2 Juin 2009 - 8:13

En France, on avait Fun TV qui mettait Fun Radio en images, de sa naissance en 1997 jusqu'a 1999 à peu près (après c'est devenue une chaine a part). Depuis, le concept n'a pas été repris par une autre radio.
En Italie, il y en a une qui joue ca à fond : RTL 102.5 (aucun rapport avec la célèbre RTL du Luxembourg... le groupe n'est pas implanté en Italie, et ce RTL a une autre signification...)
Radio nationale italienne, cette radio musicale, avec une touche de talk, à donc depuis quelques années sa chaine de télé, qui reprend en simultané le son de la radio, avec les clips, et caméra dans le studio (qui est pas mal d'ailleurs). Seules les pubs sont différentes, et la chaine ne reprend pas les flashs de l'heure pile (un clip est diffusé à la place). Et quand y a un titre qui n'a pas encore de clip, on a droit à un enchainement d'images à la place, en rapport avec le groupe/artiste en question.
Si vous voulez la regarder, pas de problème, elle est dispo en clair sur le satellite Hot Bird (frequence 11623, pol. V) (elle était d'ailleurs reprise dans la numérotation de feu-TPS)
Si vous avez pas le sat, re-pas d'problème ! Sur le net, on peut la regarder, et aussi écouter la version radio. (lien du stream tv : http://www.rtl.it/player/streaming/rtltv.asx )

Le site : http://www.rtl.it

_________________
Hed'
Webmaster => http://www.radio-scope.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radio-scope.fr
 
RTL 102.5 : la radio filmée, ca existe en Italie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Radios étrangeres-
Sauter vers: