RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Radio numérique : le verdict est tombé

Aller en bas 
+4
nico palaiseau
mayou92
Nyx
Hed'
8 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:14

Ca y est, le CSA a donné son verdict pour les radios autorisées sur la radio numérique pour Paris, Nice et Marseille. Parmi les nouveaux projets nationaux, LCI Radio, RTL-L'Equipe et Europe 1 Sport ont été autorisées. Ouï FM, Radio FG et Nova pourront émettre aussi sur ces zones. 2 nouveaux projets ont été aussi validés : R2O (de la société Jenioos Media ; un projet monté par Patrick Filloud (co-fondateur d'Europe 2) et Joel Pons (co-fondateur de Superloustic et du Mouv'), et la radio Berbère Antinea Radio (projet de la SARL BRTV, qui gère déja Berbère TV)
A noter que Parenthèse Radio ne figure pas du tout dans ces listes, et que toutes les radios actuellement présentes en FM sur ces villes sont automatiquement retenues pour la RNT.

-PARIS : parmi les nouvelles radios : Radio Mandarin d'Europe, R2O, Crooner Fréquence Numérique, Antinea Radio et Jazz Radio. A noter que Vivre FM et Radio Campus Paris continueront à se partager une même fréquence, et que Néo diffusera enfin 24h/24 ! (Ici & Maintenant aussi)

-MARSEILLE : Après un lancement raté sur la FM, Radio Lina va pouvoir renaître sur la RNT. Idem pour France Maghreb 2. La radio étudiante Raje (déja présente à Avignon et Nîmes), continue son développement et arrive à Marseille en numérique. Beur FM fera aussi son arrivée dans la ville, tout comme Africa n°1. R2O et Antinea Radio seront aussi présentes.

-NICE : La radio Corse Alta Frequenza fera son arrivée à Nice, ainsi que Latina, RFM, Jazz Radio, Radio Orient et Vitamine. Radio Campus Côte-d'Azur est le seul nouveau projet retenu pour cette ville.

Tous les détails sont dispo dans ce document du CSA : http://www.csa.fr/upload/dossier/radio_numerique_26_mai_2009_a.pdf


Dernière édition par Hed' le Mar 26 Mai 2009 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:27

merci pour le lien , hed' Exclamation il est à noter quand meme l'extinction analogique du signal (canal+) plus tot que prévue initialement ...
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:32

A noter que plusieurs groupes qui misaient beaucoup dessus, ont finalement été non-retenus, comme Goom Radio, ou TF1 (qui avait 2 autres projets), ou NextRadio (avec RMC Sport et BFM Bourse), et NRJ qui voulait développer 3 de ses webradios thématiques. Idem pour Radio 128, qui semblait pourtant prometteur.
En même temps, y a eu beaucoup de projets déposés pour, finalement, très peu d'élus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:55

Déjà rien qu'à Paris, avec toutes les radios FM plus les radios numériques, il y aura de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:03

hum , pour moi & mon avis perso concernant : goom radio c'etait une sorte d'ovni ! d'ailleurs Nrj était contre ce projet ... pas de bol pour nrj group qui se contenteront de leurs 4 réseaux initial (il y aurait tant à dire sur ce groupe) mais passont , ensuite (RTL 128) la déception ! le csa privilégie la diversité ... (lobby de skyrock) ? non je plaisante ; puis TF1 se contentera de LCI radio ! faut -il y voir un encouragement pour bouygues de ratisser ou récuperer des parts d'autres radios ou rachat d'ancienne ou d'actuelle radios en perdition ?
R20 , NOVA , OUI FM vont 'ils enfin bouleverser l'échiquier ou équilibre de la bande des 3 depuis plus de 20 ans ? leur monopole va t-il etre fragilisé par les ptits nouveaux entrants ?? affraid
Bienvenue à ce vent de nouveauté qui va souffler à la rentrée ! ça va dépoussierer la bande ex (fm) ceci est l'envers du décor ! mais la suite risque d'etre plus rude pour celui qui n'aura pas les reins assez solides Neutral d'ou malheureusement le bénéfice de s'appuyer sur un groupe solide pour consolider ses acquis ! au risque de compter les morts ensuite !! les groupes networks and co ramasseront les miettes comme en 1986 mais ça on en reparlera plus tard ... vive la radio quand meme Mr. Green Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:25

La logique suivie par le CSA semble avoir été celle du "1 nouvelle radio par groupe" ; RTL-L'Equipe pour RTL Group, Europe 1 Sport pour Lagardère, LCI Radio pour TF1... mais pour les autres, niet. Ils auraient pu valider par exemple, Chérie Zen pour NRJ Group, qui a vraiment une excellente programmation.

Pour R2O, il s'agira d'une radio pour les jeunes (public enfants ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:02

J' espère que les candidats retenus auront de quoi payer leurs diffusions.

A mon avis, on devrais plutot mettre les chaines nationales sur le numérique, et laissez les chaines locale en FM, pourquoi:

- Parce que les chaines nationales ont voulu cette norme, qui coute cher.
- Parce que les chaines nationales vont etre diffusées partout.
- Parce que bon nombre de chaines locales ne pouront peut etre pas payés leurs diffusions sur le numérique (sans compter avec la diffusion FM).

Et puis quand les chaines nationales basculeront en tout numérique, ont poura recréer de nouvelles chaines locales dans chaque ville, voire meme des chaines régionales et l' on pourra leurs attribuer plus de puissance (le spectre FM étant moins saturé).

Sinon Hed, le lien mentionné ne fonctionne pas.
cf:http://www.csa.fr/upload/dossier/radio_numerique_26_mai_2009_a.pdf

Pour Patrick Fillioud, je vous signale juste pour info, qu' il a dirigé il y longtemps BFM: http://www.schoop.fr/histos/bfm.php
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:23

nico palaiseau a écrit:
J' espère que les candidats retenus auront de quoi payer leurs diffusions.

A mon avis, on devrais plutot mettre les chaines nationales sur le numérique, et laissez les chaines locale en FM, pourquoi:

- Parce que les chaines nationales ont voulu cette norme, qui coute cher.
- Parce que les chaines nationales vont etre diffusées partout.
- Parce que bon nombre de chaines locales ne pouront peut etre pas payés leurs diffusions sur le numérique (sans compter avec la diffusion FM).

Tu blagues j'espere. Shocked Pense à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer de nouveaux récepteurs... Tu voudrais leur retirer des radios de la bande FM qu'ils écoutent tous les jours pour les forcer à dépenser au moins 100€ dans un nouveau poste sur le champ ?! Et y a aussi les réfractaires qui ne veulent pas passer au numérique tout de suite (à cause de cette norme T-DMB qui fait polémique). Toute façon la FM actuelle devrait être, à long terme dans les prochaines décennies, supprimée et abandonnée. Donc pour les locales (associatives surtout), why not, mais au bout d'un moment elles devront en partir. Mais bon ca reste dans de très longues années. D'ici la, une solution devrait être trouvée. (en IDF, le Conseil Régional a versé une aide pour les médias associatifs de la région pour faciliter leur passage au numérique)

Pour le lien, c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:30

Tout ce paye ! mais je te rejoint hed' sur le groupe nrj Exclamation malheureux candidat dans cette affaire Nrj group paye les pots cassées d'obtenir 4 musicales Neutral (peuvent pas gagner à tous les coups) à moins de postuler pour une nouvelle radio (cat E ) !! moi aussi j'aime bien chérie zen I love you
Le Csa privilégie pluralisme , diversité , équilibre financier , consolidation des actifs ... rien n'est figé heureusement ! il y aura indéniablement des gagnants & des perdants dans la bataille ! d'ici là Virgin radio 100 % ou Nrj dance ou sous une autre dénomination peuvent se faire jour Wink
Concernant R20 , j'emet des doutes sur la crédibilité du format et tranche d'age qui ne sont pas (encore ) pris en compte par médiamétrie ... sachant que superloustic jadis n'a jamais réussis à conquérir des parts d'audiences confused pale
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:34

nico palaiseau a écrit:
Pour Patrick Fillioud, je vous signale juste pour info, qu' il a dirigé il y longtemps BFM: http://www.schoop.fr/histos/bfm.php
Et c'est surtout le fondateur de la radio libre Gilda au début des années 80 à Paris. Radio qui sera plus tard reprise par NRJ pour lancer Chérie FM.

Sinon qu'est-ce qui vous fait dire que R20 sera une radio pour enfants ? Vous avez des sources ? Parce que j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:38

Damien a écrit:
Sinon qu'est-ce qui vous fait dire que R20 sera une radio pour enfants ? Vous avez des sources ? Parce que j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

J'avais vu ca sur Satmag, qui précisait que c'était une radio pour les jeunes, mais sans plus de détails. Après, j'ai mis entre parenthèse et avec un point d'interrogation le fait que ca serait une radio pour enfant, c'était une supposition perso, avec un des co-fondateurs de Superloustics a son bord, je pensais à ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:48

OK Hed', attendons la suite alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:55

Hed à écrit:
blagues j'espere. Pense à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer de nouveaux récepteurs... Tu voudrais leur retirer des radios de la bande FM qu'ils écoutent tous les jours pour les forcer à dépenser au moins 100€ dans un nouveau poste sur le champ ?!

Non pas du tout. On pourait faire comme la TNT, dans 5, 6 ans les chaines nationales diffusées en FM, et en T DMB, quitterait la FM.
Pour cela il faut que dans 4 ans, on achève la couverture de la France entière en T DMB, ce qui laisse une période de 1 à 2 ans au derniers pour s' équiper en récepteur T DMB.

Quand au prix de 100 €, il devrait par la suite baisser un peu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:58

Sur le long terme dans ce cas la, j'suis d'accord... Mais 5-6 ans c'est peu je trouve. La radio prendra beaucoup de temps pour devenir 100% numérique (à la télé ca a commencé vers 1994-96 avec le satellite en numérique... et pour la TNT on est encore loin des 100% couverts) Sans compter sur le succès du T-DMB, qui reste pour le moment moindre.
Je miserai plus sur une dizaine, voire une vingtaine d'années pour la bande FM perso. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
JTG
RadioScopien



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 25/09/2007

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:23

Très content que la diaspora Corse ait enfin une radio à Nice, vu le nombre d'étudiants Corses, de salariés Corses.

Sinon, Start a son réseau, Latina FM
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:28

J'ai vérifié plus en détail la liste et je remarque plusieurs choses :

-l'arrivée en province de Fip et RFI (8 publiques en tout, c'est ce qui est dit en tableau tout à la fin du document CSA) Je pensais à Fip et France Vivace, mais comme RFI est mentionnée a un moment, j'ai penché sur cette dernière

-pour Paris, y a un truc étrange : la limite des 64 radios est atteinte, mais toutes les radios en fréquence partagée sur la FM ont toutes maintenant une fréquence à temps plein, sauf.... Vivre FM et Campus Paris, qui sont toutes les 2 complètement différentes. Dommage pour Vivre FM, qui par sa thématique, méritait amplement sa diffusion 24h/24... La dessus, je ne comprend pas la logique du CSA. (erratum : apparament selon Satmag, les radios juives et chrétiennes resteront groupées)

-pour Marseille et Nice, certaines radios A et B ne sont pas présentes en numérique : Radio Gazelle pour Marseille, et RCN, Riviera Radio et Radio Monaco pour Nice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:54

Salut!
J'ai quelques questions techniques au sujet de la RNT :

- Faudra-t-il changer de récepteur? Je pense que oui... Ma chaine va donc être obsolète?

- Est-ce que les antennes FM extérieures utilisée pour la FM seront compatibles ou pas?

- Est-ce que la portée de la RNT sera équivalente, meilleure ou moins bonne que la portée des émissions en FM?
Je demande ça vu mes difficultés pour capter les signaux parisiens à presque 50 km de la capitale.

Merki! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:21

Pour ce qui est de changer de récepteur, ca sera inévitable. Mais ca ne voudra pas pour autant dire que les postes actuels seront obsolètes ; la FM a encore de belles longues années à vivre.
Quant aux antennes FM, je ne sais pas trop, sachant que la bande utilisée sera celle utilisée actuellement par Canal+. Mais si y a changement de récepteur, y aura forcément changement d'antenne (intégrée)
Pour le reste, je ne peux t'aider sorry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:30

Merci Hed!
Si c'est la fréquence de Canal, peut être que les actuelles antennes rateau VHF utilisées pour recevoir Canal en analogique suffiront?
Avis aux experts!
Revenir en haut Aller en bas
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyVen 29 Mai 2009 - 6:20

Hed' a écrit:
la FM a encore de belles longues années à vivre

J'espère aussi, je n'ai pas envie de changer de matos, ma chaine n'a que 5 ans. Et puis imaginez le bordel pour les auto radios, etc...
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:38

C' est dommage pour Goom Radio car ils avaient un grand budget (5O millions d' euros, d' après Télé Satellite & Numérique). Et puis dans l' express de la semaine dernière, on a apris que Robert Namias et Publicis y avait injecté 10 millions d' euros.
avec ce budget, ils auraient pu avoir les moyens d' etre diffusé partout en France.
Mais bon, les choix sont faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyVen 12 Juin 2009 - 6:47

Hed' a écrit:

(erratum : apparament selon Satmag, les radios juives et chrétiennes resteront groupées)

En voilà une chose qu'elle est absurde !!!! Déjà pour les radios chrétiennes : même si on a pas une culture théologique phénoménale, n'importe qui est capable de comprendre que ce sont deux mouvances religieses bien distinctes, donc, pourquoi mettre ça sur une même fréquence ? D'autant qu'avec la RNT on est censé avoir plus de place pour mettre plus de radios et palier à la saturation de la FM !
Pareil pour les radios juives : 4 radios juives sur une même fréquence, vous me direz c'est pas gênant, mais perso je trouve ça absurde. Pourquoi ne pas unir les rédactions des 4 radios et en faire une en commun à défaut d'avoir un vaste merdier?

Maintenant pour le reste, je suis très content de l'arrivée de Radio Néo en pleine fréquence sur la FM, comme vous vous en doutez. J'espère toutefois que la radio réussira à s'adapter financièrement pour exister sur la RNT, et je pense que ce sera possible (du moins, si elle ne rafle pas trop de fréquences lol).
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptySam 4 Juil 2009 - 13:49

à lire ou voir absolument ! l'interview de Mr boyon sur le site de satmag.fr en date du 03.07.2009 (20h21) radio numérique en test... Confused Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé EmptyDim 16 Aoû 2009 - 7:29

Je me demande ? je suis dubitatif ... quand mème , pas convaincue pour l'instant ! cela risque d'etre laborieux , les gros s'en sortiront (les 3 lobby) mais les petits (R20,crooner...) vont-ils trouver leur public ? leur finances oseront -ils le long terme ?? l'audace remplira t'il l'audience ?
quid de( parenthèse radio ) 1/2 après on liquide ! y'aura t'il des pertes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio numérique : le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Radio numérique : le verdict est tombé   Radio numérique : le verdict est tombé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio numérique : le verdict est tombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio numérique : les projets annoncés
» R2O NUMERIQUE, C'EST TA RADIO !
» RadioScope et la radio numérique
» Tests radio numérique à Paris
» Nouveauté - Dossier sur la radio numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: L'AM, la RNT et les autres ondes-
Sauter vers: