RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FG débarque en principauté !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 4:43

FG vient d'obtenir sa 14ème fréquence et émet désormais à Monaco sur le 96.4 FM.

La DJ Radio inaugure par la même occasion un nouvel habillage de son antenne.

Bonne nouvelle pour les amateurs de musique électro, en éspérant que le développement de FG continue au niveau national. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: Re: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:38

Aventi FG ! mérite votre confiance Mr. Green ça va faire ch... la concurrence mdr
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: Re: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:49

C' est une bonne nouvelle.

Mais pourquoi ils n' était pas présent là bas avant, alors que certaines radios y étaient déjà installées.

Quand à la puissance (0, 050 kW) soit 50 W, cela ne lui permet pas d' avoir une grande zone de couverture comparé au 4 kW de Riviera, qui passe jusqu' au Lavandou (83).

Quand au développement national, je pense que la radio numérique va changer la donne en matière d' offre radio dans de nombreuses villes et villages, et je pense que comme les autres chaines déjà existantes, FG sera sélectionnée partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: Re: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:09

Ils viennent de récupérer la fréquence de Jazz, c'est vrai que la puissance n'est pas optimale, ce qui fait qu'on ne peut pas capter les radios sur Menton par exemple (ville on l'on reçoit pourtant bien les radios monégasques).
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: Re: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:18

Mais alors, dans cette ville, les fréquences changes de radios assez souvent. Donc est - ce que FG est sur de rester sur Monaco ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: Re: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:24

nico palaiseau a écrit:
Mais alors, dans cette ville, les fréquences changes de radios assez souvent. Donc est - ce que FG est sur de rester sur Monaco ?

C'est quoi cette déduction ?! Jazz Radio émettait la bas depuis longtemps (en tant que Fréquence Jazz). Après je ne connais pas les raisons de ce changement de radio sur cette fréquence (manque de temps oblige), mais bon...
La bande FM de Monaco n'a pas connu de gros changements en permanence à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: Re: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:36

Ce n' est pas une déduction. Mais en regardant le guide de la radio (ancienne version), c' était Star Mc qui était sur 96.4

Quand à Fréquence Jazz, elle fut un temps sur la fréquence 98.2 (avant à MC One), avant que Radio Monaco l' occupe.

Enfin, l' arrivé de FG sur Monaco, doit etre un coup dur pour Jazz Radio, qui ne diffuse pas autour de cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: Re: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:58

D'aucun & d'autres sur une L.a , précise que le csa n'a pas de pouvoir (législatif) sur et dans monaco intra muros Shocked en plus il se dit que la concession de fréquence jazz aurait été rachetée in situ par (radio fg) ?? drole de façon qui date des années 80 en rachetant des fréquences ! alors à monaco monté carlo , on peut se permettre de racheter comme bon nous semble une fréquence en sous main Question sans que aucune instance de régulation apparement inexistante vous l'empeche ...
Tiens me voila une idée Idea ouvrir un topic pour réfléchir sur une éventuelle éxistance d'un csa monégasque Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: Re: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:00

Ceci explique peut être la différence de puissance des différentes radios sur Monaco dans le but d'échapper au CSA français.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: Re: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:26

Mon ptit doigt me dit qu'en 2011 pour la neva du ctr lyon , que fg va s'installer sur le (96.9 espace)à lyon meme:roll: je sais allusion falaçieuse
et façile mais tellement révélateur du cheminement de FG ...
P.S (ces prévisions n'engagent que moi) bien sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: Re: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 2:23

C'est bien je trouve ce développement de Radio FG en France, j'ai pu écouter en passant sur Besançon, je trouve que c'est un bon format, c'était Antoine Baduel je crois que j'avais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: Re: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 5:08

Titanium a écrit:
C'est bien je trouve ce développement de Radio FG en France, j'ai pu écouter en passant sur Besançon, je trouve que c'est un bon format, c'était Antoine Baduel je crois que j'avais entendu.
Ouais en effet FG arrose bien sur Besançon & alentour Cool l'idéal pour fg qui candidate depuis 2001 sur dijon serait d'obtenir le 94.1 mhz sur cette commune , qui est une ville étudiante avec un esprit clubber Mr. Green Mr.Red thumright
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: Re: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:02

C' est vrai, il faut que fg obtienne plus de fréquences, comme d' autres réseaux (nova, tsf).

Le fait qu' elle émétte à Monaco est très bien.
Par contre, en allant vers Nice, la fréquence du 96.4 peut etre brouillé par le 96.3 de France Inter depuis St Raphael, a 40 kW. D' ailleurs, sur le plan, l' émétteur va jusqu' a Monaco, voire un peu plus.

Quand au reste de la France, il faut attendre les prochains appel à candidature en FM, ou la radio numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: Re: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:54

En 2003, n'émettant qu'à Paris, puis avoir obtenu 13 fréquences en 6 ans, c'est une bonne moyenne.

Très bon développement pour une de mes radios préférées Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FG débarque en principauté ! Empty
MessageSujet: Re: FG débarque en principauté !   FG débarque en principauté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FG débarque en principauté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La RNT débarque à Lyon
» La maison de disque Pool e Music débarque sur RMX Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: